Tennis. WTA - Taipei - Saisai Zheng a résisté à Tanasugarn
Par Christophe de JERPHANION le 06/11/2014 à 13:32
Saisai Zheng est la dernière qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Taipei. Mais, ce jeudi, la grande espoir chinoise, tête de série n°3, a énormément souffert pour venir à bout de l'une des doyennes du circuit, la Thailandaise Tamarine Tanasugarn, 37 ans et désormais 340e mondiale 0-6, 6-4, 6-4, après plus de deux heures et quart de match.
L'ancienne 19e joueuse mondiale, c'était en 2002, ne dispute pratiquement plus que des tournois en Asie désormais, mais son talent demeure malgré les années qui passent. Saisai Zheng en a fait l'expérience dans une première manche catastrophique où son adversaire, passée professionnelle l'année de sa naissance, en 1994, lui a donné la leçon. Mais, l'actuelle 97e au classement WTA a su réagir et revenir à hauteur à l'issue d'un deuxième set serré où elle a fait la différence sur la fin.
Pourtant, Tamarine Tanasugarn n'a rien lâché. La Thailandaise, qui s'est sortie des qualifications et a passé un tour dans le grand tableau à Taipei, a même eu l'avantage d'un break dans le set décisif. Il a fallu à Saisai Zheng puiser dans ses ressources, physiques et mentales, pour parvenir à renverser le cours de ce match pas banal qu'elle a fini par remporter après 3 sets bien délicats...
En quarts de finale, Saisai Zheng affrontera Ana Bogdan, 241e mondiale. Issue des qualifications, la joueuse roumaine s'est qualifiée elle aussi ce jeudi en éliminant la Chinoise Yafan Wang, 191e, 6-3, 6-3. La tête de série n°3, qui a disputé récemment à Singapour l'épreuve des "Rising Stars", organisée en marge du Masters et dédiée aux grandes espoirs du tennis féminin mondial, sera la seule Chinoise présente au stade des quarts de finale à Taipei, après les éliminations de Yafan Wang et de Qiang Wang, plus tôt dans la journée.
Tableau du tournoi de Taipei : https://www.tennisactu.net/tournoi-oec-taipei-wta-ladies-open-taipei-142.html
Le programme de jeudi :
Court central, début à 6h00, heure française
Anna-Lena Friedsam (ALL/n°1) – Shahar Peer (ISR) 6-3, 3-6, 6-2
Magda Linette (POL) – Qiang Wang (CHN/n°7) 7-6 (7), 6-2
Saisei Zheng (CHN/n°3) - Tamarin Tanasugarn (THA/Q) 0-6, 6-4, 6-4
Court N°1, début à 7h30, heure française
Ana Bogdan (ROU/Q) - Yafan Wang (CHN) 6-3, 6-3

Alex De Minaur : "Je me suis fait une raison en fait... "