Tennis. WTA - Washington - Leylah Fernandez renverse Rybakina, Raducanu prend la porte
Les têtes de série sont tombées comme des mouches cette semaine au WTA 500 de Washington. Résultat : il n'y en a aucune en finale. Seule Elena Rybakina (n°3) était dans le dernier carré parmi les mieux classées du tournoi américain. La Kazakhe avait retrouvé son autorité sur le court contre Magdalena Frech (6-3, 6-3) avant de rapidement abandonner en double avec Emma Raducanu pour ne pas se fatiguer, la Britannique étant aussi en lice en simple ce samedi. Finalement, les deux ont été battues aux portes de la finale...
Vidéo - La victoire de Leylah Fernandez sur Elena Rybakina samedi
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau complet du WTA 500 de Washington
Emma Raducanu, toujours pas de finale quatre ans après l'US Open...
Le sacre d'Emma Raducanu à l'US Open date déjà d'il y a quatre ans. Une période durant laquelle la Britannique n'a pas assumé son nouveau statut avec zéro titre remporté depuis. Pire, elle n'a même pas disputé de finale. Quatre ans de disette qui pouvaient se terminer ce samedi en cas de succès contre la Russe Anna Kalinskaya, qui n'a quant à elle jamais remporté le moindre titre en carrière. La pression n'a été perceptible que d'un côté du court samedi soir. Raducanu, pourtant tombeuse de Marta Kostyuk, Naomi Osaka et Maria Sakkari cette semaine, a craqué la première, 6-4, 6-3. Avec ce succès, Kalinskaya peut donc enfin débloquer son compteur sur le circuit à 26 ans dimanche.
Avant cela, Elena Rybakina (n°3) partait favorite pour battre Leylah Fernandez. La jeune canadienne avait terminé son quart de finale avec des crampes et soulagée d'avoir évité un troisième set contre Taylor Townsend. Elle a remis ça avec un énorme combat de trois tie-breaks et plus de 3h15 de jeu. La tombeuse de Jessica Pegula a su se remobiliser physiquement pour assumer le choc face à Rybakina (6-7, 7-6, 7-6). Comme à Cincinnati l'an passé, la Canadienne l'a emporté. Elle visera un premier titre depuis octobre 2023.
Les résultats de ce samedi 26 juillet au WTA 500 de Washington
Stadium
Leylah Fernandez (CAN) - [3] Elena Rybakina (KAZ) 6-7(2), 7-6(3), 7-6(3)
Anna Kalinskaya (RUS) - Emma Raducanu (GBR) 6-4, 6-3

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet…"