Tennis. WTA - Washington - Venus Williams usée, Pegula, Kenin et Osaka KO : les résultats
La fin du deuxième tour était au programme ce jeudi au WTA 500 de Washington avec quatre rencontres. Après sa victoire face à Peyton Stearns (6-3, 6-4), sa première depuis 2023 en simple, Venus Williams visait un deuxième succès consécutif, pour la première fois depuis 2019. L'Américaine avait, à l'époque, remporté trois succès consécutifs pour rejoindre les quarts de finale du WTA 1000 de Cincinnati. Cette fois, usée, Venus a été étouffée 6-2, 6-2 par Magdalena Frech, tête de série cinq du tournoi. La Polonaise a rejoint Elena Rybakina, tombeuse de Victoria Mboko.
Vidéo - Venus Williams a été stoppée jeudi soir à Washington
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau complet du WTA 500 de Washington
Pegula, Osaka et Kenin out
La journée avait été lancée par un duel entre deux lauréates en Grand Chelem. Emma Raducanu, titrée à l'US Open 2021, était opposée à Naomi Osaka, quatre fois titrée en Grand Chelem. Et c'est la plus jeune des deux joueuses qui l'a largement emportée. La Britannique s'est imposée 6-4, 6-2 grâce notamment à une grosse panne au service de la Japonaise (44% de 1ères passées et 7 double fautes). Pour leur premier duel en carrière, il n'y a donc pas eu photo et la native de Toronto est de retour en quarts de finale dans la capitale, comme en 2024.
La tête de série une du tournoi, Jessica Pegula, a été piégée. Pour ses débuts dans le tournoi, après un bye au premier tour, l'Américaine a cédé face à Leylah Fernandez, 6-3, 1-6, 7-5. Enfin, la dernière rencontre du jour était un duel 100 % américain entre Taylor Townsend, tombeuse de Tatjana Maria au premier tour, et Sofia Kenin, déjà tombeuse d'une compatriote d'entrée, avec un succès face à Hailey Baptiste. C'est Townsend qui a fait parler sa puissance pour dompter Kenin 6-3, 6-0.
Les résultats de ce jeudi 24 juillet au WTA 500 de Washington
Stadium
A partir de 19h
Emma Raducanu (GBR) - [WC] Naomi Osaka (JPN) 6-4, 6-2
[5] Magdalena Frech (POL) - Venus Williams (USA) 6-2, 6-2
John Harris Court
A partir de 21h
Taylor Townsend (USA) - [6] Sofia Kenin (USA) 6-3, 6-0
Leylah Fernandez (CAN) - [1] Jessica Pegula (USA) 6-3, 1-6, 7-5

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet…"