Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA
WTA - Wozniacki 'frustrée et déçue' de sa saison 2015 Photo : @lobandsmash

WTA - Wozniacki "frustrée et déçue" de sa saison 2015

 

Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la saison 2015 n'a pas été des plus joyeuses pour Caroline Wozniacki, redescendue à la 17ème place mondiale après six années consécutives finies dans le Top 10. Et la façon dont l'année s'est terminée pour elle n'a fait qu'accroître ce sentiment, puisque la Danoise a dû se retirer du WTA Elite Trophy. La cause ? Une blessure au poignet contractée à la suite d'une coupure à la main. "Je me suis coupée, j'ai mis mon doigt dans ma bouche pour stopper le saignement et je suis allée voir mon père. Il y avait beaucoup de sang, mais je ne voulais pas de point de suture", explique Wozniacki, qui a donc utilisé des bandages, au site de la WTA. Gênant pour tenir sa raquette correctement, ce qui a entraîné une blessure au poignet et un abandon dès son premier match à Zhuhai face à Kuznetsova. "Je pensais pouvoir jouer, mais la douleur n'a fait qu'empirer dès que je frappais un revers. C'est triste car j'étais venue ici dans l'idée de finir fort cette année. Et au final, j'ai joué la moitié d'un match. C'est vraiment décevant", déplore la Danoise.

 

Décevant, un adjectif qui convient à sa saison (un seul titre à Kuala Lumpur en mars, 17ème place au classement WTA), plombée par les blessures : "L'année a été très frustrante. J'ai eu des problèmes à mon genou, au dos, aux jambes et au poignet", explique Wozniacki, qui n'a plus son corps de 20 ans : "Des fois, c'est dur de s'arrêter plusieurs semaines pour permettre à son corps de récupérer. Plus je vieillis et plus je me rends compte que je ne peux pas aller sur le court sans être à 100% et espérer que cela passe. C'était différent quand j'étais plus jeune. Même si j'avais un peu mal ici ou là, la douleur partait rapidement. Plus maintenant". La joueuse danoise espère rebondir la saison prochaine, où des échéances importantes l'attendent : "La saison prochaine, il y aura les quatre Grand Chelems, bien sûr, mais aussi les Jeux Olympiques. Je veux vraiment y faire bonne figure, il faut juste que je sois bien reposée pour ce moment. Pour l'instant, je ne ressens que de la frustration et de la déception. Je sais que si je suis en forme, je peux me battre avec les meilleures, alors je vais tout donner pour bien commencer l'année prochaine et être en bonne santé", conclut Wozniacki.


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Kenny ROY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Tennis Actu



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts