Tennis. WTA - Wuhan - Interrogée sur les conditions, Jessica Pegula va à contre-courant...
Par Alexandre HERCHEUX le 09/10/2025 à 11:29
Jessica Pegula a su faire plier Ekaterina Alexandrova, 7-5, 3-6, 6-3, ce jeudi en huitième du WTA 1000 de Wuhan. La Russe a mené 5-2 dans le premier set avant de céder. La victoire pouvait se profiler. Pourtant, c'est bien Pegula qui s'est accrochée et a finalement pris le meilleur avec autorité. La 6e mondiale s'adapte bien aux conditions difficiles de Wuhan. La chaleur et l'humidité forment un cocktail terrible. Pas de quoi effrayer Pegula, qui ne voit aucune raison de changer les règles.
Game. Set. Match. ?@JPegula comes out on top against Alexandrova winning 7-5, 3-6, 6-3 ?#WuhanOpen pic.twitter.com/BLw0gEFp2d
— wta (@WTA) October 9, 2025
"Nous devons nous préparer à la chaleur ; cela fait partie du tennis"
"Je ne pense pas que ce soit juste, car si nous participons à un tournoi en extérieur, nous devons nous préparer à la chaleur ; cela fait partie du tennis. Si certains niveaux sont dépassés et que cela devient dangereux pour nous, le public et les ramasseurs de balles, on peut s'arrêter, mais souvent, le plus gros problème, c'est l'humidité", a expliqué Pegula. Des propos qui ne vont pas dans le sens des joueurs du circuit masculin et de ses collègues du circuit féminin.

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet…"