Tennis. WTA - Wuhan - Marta Kostyuk : "J'ai l'impression d'avoir atteint un mur"
Par Sebastien CLAUDE le 06/10/2025 à 21:40
Dans le top 20 à la fin de la saison 2024, Marta Kostyuk pointe actuellement au 28e rang mondial, alors qu'elle va débuter ce mardi le WTA 1000 de Wuhan avec une entrée en matière très relevée face à Karolina Muchova. A l'occasion d'un entretien avec Tennis365, l'Ukrainienne a annoncé que ce tournoi serait le dernier de sa saison 2025, avant qu'elle fasse le point sur cette dernière, ne cachant d'ailleurs pas sa déception sur l'ensemble de sa saison. Pour autant, Marta Kostyuk se prépare déjà à se tourner vers la saison 2026 et ses futurs objectifs.
Retrouvez ICI le tableau complet du WTA 1000 de Wuhan
"J'ai eu une année très régulière"
"C'est mon dernier tournoi de l'année et là, on commence à penser à tout ce qu'on a fait au fil des mois et si on aurait pu faire mieux. Cette année, j'ai beaucoup évolué en dehors du court, dans ma façon de faire les choses et d'aborder la vie, mais j'ai souvent l'impression d'avoir atteint un mur. J'ai perdu beaucoup de matchs contre des joueurs du top 10, surtout en Grand Chelem. J'ai joué dur à chaque fois et je n'ai tout simplement pas réussi à battre ces grands joueurs.
J'étais très proche la plupart du temps, et j'ai l'impression qu'à la fin de l'année, c'est frustrant. J'ai eu une année très régulière, et c'est bon signe, mais dans l'ensemble, j'ai l'impression qu'il me manquait les deux dernières étapes pour surpasser ces joueurs. Il faut être patient et espérer qu'avec le temps, tout finira par tourner en notre faveur, et je pense que ce sera le cas."

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "J'ai gagné environ 40 000 euros"