Tennis. Wuxi (CH) - Antoine Escoffier expéditif, ça coince en trois sets pour Hugo Grenier
Par Romain BALLE le 05/05/2025 à 17:12
Semaine de compétition au Challenger de Wuxi. Deux Français prenaient part au premier tour ce lundi. Antoine Escoffier, 218e joueur mondial, était opposé à Zachary Svajda, qui le talonne de 11 places au classement. Mais l’Isérois n’a pas perdu de temps en Chine et s’est débarrassé de son adversaire sur le score de 6-2, 6-1 en 1h et 12 minutes de jeu. Il jouera au prochain tour contre Fajing Sun qui vient de sortir la tête de série numéro 4, Li Tu. L’autre tricolore en piste était Hugo Grenier. Tête de série numéro 5, le joueur d’1,96 m n’a pas pu capitaliser sur sa bonne semaine passée à Guangzhou, où il avait passé deux tours. Vaincu par Rio Noguchi, 6-2, 3-6, 6-0, l’ex-95e joueur mondial a accusé le coup dans le dernier set où il n’est jamais parvenu à gagner plus de deux points de suite.
ATMANE ENCHAÎNE À GUANGZHOU ! ???
— Monde Du Tennis (@mondedutennis) May 4, 2025
Le Français s’impose 6-3 / 7-6 face à Schoolkate et décroche son 2e titre Challenger en 3 semaines ! ??
Une tournée qui relance sa dynamique ! Prochain stop : Wuxi dès la semaine prochaine ! ??
pic.twitter.com/mozjw5zS5G
Retrouvez le tableau complet du Challenger de Wuxi ici
Terence Atmane pour poursuivre la parenthèse dorée, Constant Lestienne à la recherche de victoires
Enfin, deux autres Français sont en lice au premier tour mardi. D’abord Terence Atmane, titré deux fois en trois semaines en Asie où il se sent manifestement bien. Le 119e joueur mondial - il est tout proche de son best ranking, à 118 - sera opposé à un ancien membre du Top 40, le redoutable serveur Ilya Ivashka, qui a utilisé son classement protégé pour entrer dans le tableau final. Le Biélorusse sort lui aussi d’un titre au 15 000$ de Luan il y a deux semaines.
Constant Lestienne sera le dernier représentant de la France et affrontera Yasutaka Uchiyama. Sevré de victoire depuis 5 matchs, l’Amiénois espère relever la tête face à un joueur qu’il avait battu en 2018 aux qualifications à Wimbledon lors de leur seule confrontation. Notons pour conclure qu’Adam Walton, 88e mondial, est la tête de série numéro 1 à Wuxi.

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"