Tennis. Zawada (ITF) - Océane Dodin qualifiée pour les demies
Par Arnaud LE QUERE le 21/11/2014 à 18:52
La jeune tricolore de 18 ans Océane Dodin continue son bonhomme de chemin au tournoi ITF de Zawada (25 000$) en Pologne. Elle s'est qualifiée pour les demi-finales en battant la Croate Ana Vrljic, de 12 ans son aînée, sur le score de 7-5, 3-6, 6-1.
Tête de série numéro 1 du tournoi et classée 208ème joueuse mondiale, la Française devrait intégrer pour la première fois de sa jeune carrière le top 200 du classement de la WTA à compter de lundi prochain. Un titre à Zawada propulserait même la Lilloise à la 175ème place, juste derrière l'Américaine Bethanie Mattek-Sands.
Océane Dodin affrontera en demi-finales l'Ukrainienne de 17 ans Anhelina Kalinina. Ce sera sa deuxième apparition consécutive dans le dernier carrée d'un tournoi après son excellent parcours au Challenger de Limoges début novembre.

Loïs Boisson fait mieux que Yamal, Gane ou Manaudou sur Google