Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Adria Tour
Adria Tour - Le cauchemar de l'Adria Tour : un mal pour un bien ? Photo : @Adria Tour

Adria Tour - Le cauchemar de l'Adria Tour : un mal pour un bien ?

L'émotion des tests positifs au coronavirus de Novak Djokovic, Grigor Dimitrov, Borna Coric et Viktor Troicki passée, il est temps de regarder les choses avec un peu de recul. Il est toujours possible de voir le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide. Comme le disait Henri Leconte à Tenins Actu dès ce lundi : "Il faut en retirer le positif, c’est quelque chose qui est arrivé tout de suite donc ça permet de voir les erreurs à ne pas commettre et de corriger le tir. Il y a eu des erreurs aussi au foot au départ. Il faut arrêter de tirer sur l’ambulance." En effet, cette mésaventure aura le mérite de rappeler à tout le monde, que cela n'arrive pas qu'aux autres et que les règles de distanciation ne doivent pas être prises à la légère. Même si le gros de l'épidémie semble derrière nous.

Henri Leconte réagit au Coronavirus à l'Adria Tour !

 

Gilles Cervera : "Davantage conscients"

Même son de cloche du côte de Gilles Cervera, l'entraîneur de Daniil Medvedev, interrogé par le journal L'Equipe : "Ça montre surtout que tout le monde peut être concerné. Tant que ça ne nous arrive pas ou que ça n'arrive pas à des personnes publiques... Là, tous les joueurs peuvent envisager le danger... Ils vont redoubler de sécurité mais ça ne va pas remettre en cause la reprise, ça m'étonnerait. Les gens vont surtout être davantage conscients qu'il faut vraiment faire attention et les tournois vont vraiment regarder si les mesures sont respectées. Si ce n'est pas le cas... tant pis pour nous." Ce qu'il s'est passé à l'Adria Tour nous rappelle donc que cela peut repartir à tout moment. Et si les joueurs sont pour beaucoup asymptomatiques, car ils sont jeunes, et forcément en pleine forme physique, ils peuvent malheureusement le transmettre involontairement à des personnes plus fragiles. D'autant que le joueur de tennis est un voyageur. Une alerte qui doit servir pour la suite en somme.

 

Julien Boutter : "Un crash test..."

Julien Boutter également interviewé par le journal L'Equipe est sur la même longueur d'ondes : "La réflexion intelligente à avoir est de se dire qu'on a eu une réplique d'un événement tennistique important, voilà les conséquences... C'est une bonne leçon. Je le compare à un crash-test de voiture. On pensait que c'était parfait mais on se rend compte qu'il y a un couac. A nous de le corriger."

Il insiste également sur la méconnaissance du virus et l'évolution parfois chaotique des consignes de sécurité qui impactent la gestion des évènements par les organisateurs. Sujet qu'il connait bien en tant que président du tournoi de Metz : "La question est là, pas ailleurs. La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain, on le voit constamment. Tous les quinze jours, ça change. Les gamins contagieux, pas contagieux. Masques, pas masques. Confinement, pas confinement. Tous les quinze jours, ça change. Je n'ai aucune idée. Ça va être des éléments supplémentaires pour faire la meilleure reprise possible."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 de Rome ?











Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10860 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic9125 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5175 pts
7 ALL ZVEREV Alexander4650 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2940 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2620 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6356 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
5 USA KENIN Sofia4700 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 NDL BERTENS Kiki4335 pts
9 USA WILLIAMS Serena4080 pts
10 SUI BENCIC Belinda4010 pts