Tennis. Ajaccio (M25) - Laurent Lokoli : "J'espère dire au revoir à Roland-Garros 2026"
De retour dans le Top 400 lundi prochain, Laurent Lokoli a pris une grande décision. Après Roland-Garros 2026, il rangera définitivement les raquettes. Vaincu en finale du 25 000 $ d'Ajaccio dimanche par Antoine Escoffier, 6-2, 6-4, le Corse rêvait de soulever un trophée à la maison. Cela l'enlève rien à sa joie de pouvoir jouer sans souci physique en ce moment. Lokoli, âgé de seulement 30 ans, a une idée derrière la tête : s'offrir un dernier passage à Roland-Garros et conclure sa carrière sur les courts de la Porte d'Auteuil. Un joli pari pour terminer le plus grand chapitre de sa vie.
Vidéo - Laurent Lokoli sur sa retraite en 2026
Lire la suite de l'article
"Tant de personnes que j’ai pu découvrir à travers ce fabuleux voyage"
"Aujourd’hui est un jour particulier pour moi, puisque je souhaite vous annoncer la fin de ma carrière sportive à l’issue de roland Garros 2026 pour les qualifications", a-t-il écrit sur Instagram. "Il y a tant de choses à dire, tant de personnes que j’ai pu découvrir à travers ce fabuleux voyage qui m’a fait aimer ce sport qu’est le tennis depuis 27 ans maintenant (...) Merci à tous mes entraîneurs qui m’ont permis d’avancer et de mieux me comprendre, même si de ce côté j’ai des regrets de ne pas avoir eu la même personne à mes côtés une grande partie de ma carrière (...) Merci au creps de boulouris pour mes premiers pas, merci à l’INSEP pour le travail difficile même si je n’ai pas toujours apprécié mon temps là bas, mais il a été formateur pour la suite, merci à Roland Garros et à la FFT pour m’avoir accompagné pendant de nombreuses années dans ma carrière."
"Je vous donne rendez-vous, je l’espère, pour Roland Garros 2026"
"Merci aux deux entraîneurs qui m’ont permis d’accéder aux qualifs de grand chelem ça a été les moments les plus intenses et inoubliables que j’ai pu vivre sur un terrain de Tennis. Merci à tous les belles rencontres que j’ai pu faire sur le circuit professionnel, les connexions que j’ai pu créer sur et en dehors du terrain (...) Merci à ma famille qui a toujours été là pour moi, à mes amis aussi qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière avec ses hauts et ses bas… Merci à ma fiancée qui m’aide chaque jour à être un homme meilleur au quotidien et qui me soutien dans mon parcours professionnel. Enfin, merci à ma grande sœur qui n’est plus ici mais qui n’a jamais cessé de m’accompagner. À toutes et à tous, c’est avec le cœur léger que je vous donne rendez-vous je l’espère pour Roland Garros 2026 et pour mettre mes ultimes forces dans la bataille qui je l’espère sera épique."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"