Tennis. Amical - Madison Keys : "Je ne vais pas payer pour regarder une exhibition"
Par Romain BALLE le 10/12/2025 à 17:08
Ce mois de décembre 2025 est celui des exhibitions sur la planète tennis. Alors que de nombreuses stars mondiales telles que Carlos Alcaraz, Aryna Sabalenka ou encore Taylor Fritz s’y prêtent, il reste difficile d’y percevoir un réel intérêt sportif. D’autres joueuses comme Jessica Pegula et Madison Keys y participent également, et les deux Américaines ont été amenées à commenter le sujet dans le podcast “Players Box”.
Vidéo - Lois Boisson se livre avant le début de la saison 2026
Lire la suite de l'article
“Je ne vais pas non plus payer pour aller voir quelqu’un taper des services à 80km/h”
“Je ne vais pas payer pour aller regarder une exhibition, a livré Madison Keys. Mais je ne vais pas non plus payer pour aller voir quelqu’un taper des services à 80km/h et juste remettre la balle sur le court. Je veux regarder du vrai tennis. Donc je me donne vraiment [en amical]. [...] Je ne fais qu’une exhibition cette année. Je suis plutôt casanière. J’en suis très excitée. Et puis Jess [Pegula], joue toutes les autres !”
“Tu viens, tu joues, tu fais plaisir au public, tu t’amuses”
De son côté, la 6e joueuse mondiale en a déjà disputé trois et n’hésite pas, elle, à assumer sa participation à ces matchs amicaux. “Les matchs se jouent dans des stades de baseball, ce qui explique en partie pourquoi j’ai dit oui. Je me suis dit que ça sonnait plutôt bien. [...] Je ne suis pas bonne pour essayer de faire semblant de me donner. J’aime faire en sorte que ça ait l’air cool. Tu essaies pendant quelques jeux et puis tu restes proche de ce niveau. Ce n’est pas de la condition réelle, mais tu dois te challenger pour que ça rende bien. [...] Tu viens, tu joues, tu fais plaisir au public, tu t’amuses. Ce n’est assurément pas aussi stressant qu’un vrai tournoi”, confie Pegula. Le retour au réel aura lieu à partir du 4 janvier prochain avec le WTA 500 de Brisbane.

Mallaurie Noel : "Je peux vivre avec le CNGT et les Interclubs"