Tennis. WTA - Madison Keys : "Prioriser son bien-être n'est pas égoïste..."
Comme de nombreux autres joueurs et joueuses ces dernières années, Madison Keys a fait de la santé mentale l’un de ses principaux axes de travail. Si la numéro 6 mondiale connaît possiblement en 2025 la meilleure saison de sa carrière (deux titres dont un en Grand Chelem en Australie et une 5e place mondiale record), cela ne l’empêche pas d’être confrontée à des enjeux de santé mentale. L’Américaine a notamment connu une grosse déception chez elle en sortant d’entrée de jeu à l’US Open, ce qui a pu être difficile à digérer. Dans un entretien pour Marie Claire, la joueuse de 30 ans s’est donc confiée sur ces enjeux très modernes dans le tennis et dans le sport ces derniers temps.
Vidéo - Quand Emil Ruusuvuori abordait aussi sa santé mentale
Lire la suite de l'article
"Parler à ma thérapeute est l'une des choses les plus importantes pour moi"
“[J’essaie de lutter] en prenant vraiment le temps pour moi-même et en continuant de faire les choses qui me paraissent les plus importantes pour moi. Parler à ma thérapeute en est une. C’est facile d’abandonner cette habitude quand le calendrier devient chargé, et ça peut être dur de prendre le temps de faire les choses que nous devons prioriser. Parfois on avance et on laisse d’autres choses prendre le pas sur notre bien-être. J’essaie de faire l’effort de prendre du temps chaque semaine pour parler.”
"Il est essentiel d’être comblé soi-même avant de se montrer présent pour les personnes que l’on aime"
La native de Rock Island a ensuite révélé quels sont les conseils qu’elle donnerait à la très jeune Madison Keys. “Je lui dirais de prendre du temps pour elle. Que prioriser ton mental, ton physique et ton bien-être global n’est jamais quelque chose d’égoïste. [...] Je me rappellerais à moi-même qu’il n’est pas acceptable, mais essentiel d’être comblé soi-même avant de se montrer présent pour les personnes que l’on aime.”

Jannik Sinner : "Avec Carlos Alcaraz, on peut discuter de tout..."