Tennis. ATP - À seulement 32 ans, un ancien Top 100 a annoncé sa retraite...
L'ancien membre du Top 100, Dennis Novak a annoncé sa retraite sportive le lundi 17 novembre sur son compte Instagram. L'Autrichien de 32 ans a atteint son meilleur classement en carrière, en 2020, en atteignant la 85e place mondiale. Ce classement sur le circuit ATP lui a permis de devenir le numéro 1 autrichien en 2022. Après 14 ans sur le circuit professionnel, Dennis Novak n'a remporté aucun titre sur le circuit ATP. Toutefois, il a remporté 2 titres Challenger en 2019, un à Tapei, et l'autre en Slovaquie. L'Autrichien était un véritable pilier de la Coupe Davis avec 17 participations. Novak a atteint 2 fois les quarts de finale de tournois ATP et son meilleur résultat en Grand Chelem est un troisième tour à Wimbledon en 2018. Depuis quelques mois, l'Autrichien jouait essentiellement sur le circuit Challenger et occupait la 532e place au classement ATP.
Debut delight...
— Wimbledon (@Wimbledon) July 4, 2018
Making his #Wimbledon bow, qualifier Dennis Novak takes out the No.17 seed Lucas Pouille to reach the third round of a Grand Slam for the first time, winning 6-4, 6-2, 6-7(8), 3-6, 6-2 pic.twitter.com/9OuTuo9xnc
"Je suis vraiment reconnaissant et reconnaissant pour tout ce que j'ai pu vivre au cours de cette aventure"
"Atteindre la 85e place dans le monde, jouer 17 fois la Coupe Davis pour l'Autriche et tous les tirages des tournois du Grand Chelem est plus que je ne pourrais jamais rêver !! Merci à mes parents et à ma famille de m'avoir donné la chance de réaliser mon rêve de devenir joueur de tennis professionnel et de m'avoir soutenu. Je suis vraiment reconnaissant pour tout ce que j'ai pu vivre au cours de cette aventure et pour toutes les personnes que j'ai connues au fil des ans et avec qui je me suis fait des amis pour la vie !!" a commenté Dennis Novak sur son compte Instagram.

Après Halep, Sinner trouve un nouveau partenaire d'entraînement