Tennis. ATP - Adelaïde (Q) - Quentin Halys remporte le derby en qualifications
Par Paul MOUGIN le 11/01/2026 à 09:36
Quentin Halys a débuté en beauté son parcours aux qualifications de l'ATP 250 d'Adélaïde ce dimanche 11 janvier 2026 en éliminant son compatriote Benjamin Bonzi 6-3, 6-4. Une performance maîtrisée de la part d'Halys qui n'a pas perdu sa mise en jeu de la rencontre. Il affrontera un australien, Adam Walton, pour décrocher sa place dans le tableau final.
Le tableau à Adelaïde avec un duel franco-français
Alors que l'Open d'Australie démarre dans une semaine, les derniers tournois préparatoires vont débuter et parmi eux l'ATP 250 d'Adélaïde, qui se déroule du 12 au 17 janvier. Dans un tableau marqué par les retours, on pourra noter la présence de Stefanos Tsitsipas (n°7), absent depuis septembre dernier, ou encore Tommy Paul (n°2), qui a terminé sa saison 2025 après l'US Open. Pour autant, c'est bien Alejandro Davidovich Fokina qui se présente sur la ligne de départ avec le statut de tête de série une. A la faveur de leur statut, l'Espagnol et l'Américain profiteront d'ailleurs d'un bail au premier tour.
Deux Français sont également de la partie en Australie et le hasard, taquin, les a fait se rencontrer dès le premier tour. On retrouvera donc Ugo Humbert ou Terence Atmane au deuxième tour pour affronter Tallon Griekspoor (n°4), exempt de premier tour. Parmi les autres noms notables du tableau, Valentin Vacherot s'apprête à lancer sa première année avec son nouveau statut acquis du côté de Shanghai. Enfin, et à la maison, Thanasi Kokkinakis, qui revient d'une lourde blessure au pectoral, sera de retour près d'un an après son dernier match, lors de l'Open d'Australie 2025.

Joao Fonseca encore forfait : "Je suis né avec un problème de dos"