Tennis. ATP - Adélaïde - Thanasi Kokkinakis forfait et encore trahi par son physique...
Thanasi Kokkinakis n'est jamais tranquille. Les pépins physiques l'ont encore rattrapé. Ce mercredi matin, l'Australien devait affronter Valentin Vacherot, à l'ATP 250 d'Adélaïde, mais il n'a pas pu se présenter sur le court. "Très triste de devoir déclarer forfait pour mon événement préféré. Malheureusement, mon bras n’est pas encore tout à fait prêt après avoir manqué une année complète. Le soutien est toujours incroyable et j’adore jouer ici. À l’année prochaine", a-t-il écrit sur ses réseaux. Le suspense était faible. Kokkinakis, de retour sur un court en ce mois de janvier après douze longs mois d’absence, avait été transparent mardi.
? @AdelaideTennis pic.twitter.com/MpKytobR8D
— Thanasi Kokkinakis (@TKokkinakis) January 14, 2026
"Ces douleurs gâchent la victoire..."
"Je sais que les petites douleurs sont normales, mais je pense que ce que j’ai ressenti est au-delà de la logique. Mentalement, c’est très compliqué. J’ai passé toute l’année en rééducation, à essayer de tout arranger. J’ai été opéré. La douleur d’aujourd’hui était différente de celle de l’année dernière. Je verrai comment je me réveille demain. C’est une pause. D’une certaine manière, cela ruine bien sûr la victoire. Je sais que mon tennis est à un bon niveau.
Je m’entraîne très bien depuis longtemps : j’ai juste besoin que mon bras et mon épaule me respectent, et je fais tout ce que je peux pour que cela arrive. Je ne pense pas qu’il soit temps de revendiquer la victoire pour l’instant. C’est ma première rencontre depuis douze mois et j’essaie de me remettre en forme, mais ces douleurs gâchent la victoire. J’ai besoin de mon bras pour que mon tennis suive. Dans des conditions normales, je fêterais, hurlant de joie après un tel match, mais j’avais l’impression d’avoir le pilote automatique. Maintenant, toute mon attention sera concentrée sur ce que je ressens physiquement", a-t-il expliqué.
