Tennis. ATP - Almaty - Daniil Medvedev a privé Corentin Moutet d’un premier titre ATP...
Corentin Moutet aura tout donné et s’est même donné une chance d’y croire. Ce dimanche, lors de la finale de l’ATP 250 d’Almaty, le Français était opposé à Daniil Medvedev (n°2) pour tenter de décrocher un premier titre ATP. Mais l’ancien numéro 1 mondial ne l’entendait pas de cette oreille (7-5, 4-6, 6-3). Le Francilien a tout de même livré un beau combat de 2h et 36 minutes et a montré de belles capacités de réaction.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Medvedev, à l'expérience...
Après la difficile perte de la première manche (où il a eu un break d’avance jusqu’à 4-3), Moutet a immédiatement rebondi en prenant le service du 14e joueur mondial. Une nouvelle fois repris à 3-3, le Tricolore a su s’arracher pour recoller à un set partout. Mais c’est bien l’ancien de l’Elite Tennis Center de Cannes qui a fini par prendre le dessus dans le 3e. Après 4 balles de break obtenues plus tôt, le vainqueur de l’US Open 2021 a pris ses distances au meilleur des moments, à 5-3, avant de servir pour remporter le match.
WHAT a match. WHAT a tournament. ?@DaniilMedwed is well and truly back in the winner's circle with title No.21 after a 7-5 4-6 6-3 triumph @AlmatyOpen_KZ | #AlmatyOpen pic.twitter.com/xKBQmWci5p
— ATP Tour (@atptour) October 19, 2025
Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 250 d'Almaty
Un meilleur classement en carrière pour Moutet
Avec ce succès, Medvedev décroche un 21e titre en carrière… dans 21 villes différentes ! Cela faisait 882 jours que l’ancien protégé de Gilles Cervara attendait de reposer ses mains sur un trophée. Malgré ces 250 points acquis, le joueur de 29 ans restera au 14e rang mondial. En revanche, Corentin Moutet décroche lui son meilleur classement en carrière. Il figurera au 36e rang mondial ce lundi matin avant de prendre la direction de Vienne.

Le TC Boulogne-sur-Mer de Franck Paque... champions de France