Tennis. ATP - Coach - Kiko Navarro, premier coach d’Alcaraz : "Je sais des choses…"
Par Romain BALLE le 18/12/2025 à 12:25
C’est un choc qui a agité la planète tennis en ces derniers jours de l’année 2025. Ce mercredi, le numéro 1 mondial, Carlos Alcaraz, a annoncé à la surprise générale la fin de sa collaboration avec Juan Carlos Ferrero, son entraîneur depuis sept ans. Pourtant, il semblerait que certaines personnes avaient senti le coup. C’est notamment le cas de Kiko Navarro, tout premier entraîneur du jeune ‘Carlitos’, comme il l’a confié sur les ondes de la RNE Deportes.
Vidéo - Juan Carlos Ferrero sur Carlos Alcaraz à Roland-Garros
Lire la suite de l'article
“Je pense que ce n’est pas le bon moment pour tout mentionner”
“Je sais des choses concernant le père depuis quelques mois, même si je pense que ce n’est pas le bon moment de les mentionner, mais tout s'éclaircira demain [ce jeudi]. Il [Alcaraz] s’entraîne au club demain. Je l’ai vu il y a deux jours et il n’avait rien mentionné. Ils ont clairement géré ça avec beaucoup de discrétion, et tout a un début et une fin. Cela m’a surpris mais cela m’aurait encore plus surpris si c’était arrivé l’an passé.”
“Cela m’attriste un peu de voir que pour entraîner Alcaraz vous devez avoir un grand nom”
Navarro a ensuite évoqué le futur de son ancien protégé, qui devrait s’articuler autour de Samu Lopez, promu entraîneur numéro un. “Je sais que le père d’Alcaraz, qui gère tout, admire Samu et sait qu’il est un professionnel. Cela m’attriste un peu de voir que pour entraîner Alcaraz, il semblerait que vous devez avoir un grand nom comme Ferrero ou Moya, ou Djokovic, Nadal. Je ne pense pas que ça fonctionne comme ça.
Au final, il s’agit de respecter le coach pour Carlos. En vérité, Samu Lopez a plus d’expérience en tant qu’entraîneur que Ferrero, et c’est normal puisqu’il a travaillé avec Almagro ou Carreno Busta et qu’il connaît le circuit.” Le feuilleton Alcaraz-Ferrero pourrait donc encore connaître quelques rebondissements.

Novak Djokovic charbonne avant sa 24e saison sur le circuit !