Tennis. ATP - Anvers - Monfils battu..., Edmund s'offre son 1er titre
Par Alexandre HERCHEUX le 21/10/2018 à 17:50
Nous sommes quasi à un mois de la finale de Coupe Davis entre la France et la Croatie, les 23, 24 et 25 novembre prochain à Lille... Une victoire en finale de l'European Open aurait été idéale pour Gaël Monfils dans l'optique d'aller essayer de décrocher sa place pour jouer la finale au Stade Pierre Mauroy. Dans un match où il a joué à un très bon niveau, défendant admirablement et poussant Kyle Edmund dans ses retranchements, Gaël Monfils a finalement cédé, s'inclinant finalement 3-6 7-6 (2) 7-6 (4). Kyle Edmund s'offre lui son premier titre de sa carrière et il est même le 13e joueur ATP à ouvrir son palmarès cette saison.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !
Lire la suite de l'article
Top seed, trophy winner!
— Tennis TV (@TennisTV) 21 octobre 2018
An emotional @kyle8edmund defeats Gael Monfils 3-6 7-6 7-6 to claim the the first @ATPWorldTour title of his career ðŸ†
Bravo Kyle 👊ðŸ‘🙌 #EuropeanOpen pic.twitter.com/vNJwsEmRAP
Le solide Britannique Kyle Edmund s'impose, c'est lui qui a le mieux abordé les jeux décisifs et a imposé sa puissance au Français, qui a pourtant tout tenté pour le faire sortir de sa concentration et le pousser à la faute. Mais la machine Edmund était trop forte et la baisse de niveau ne s'est jamais produite, assommé par les coups droits lourds du Britannique, Gaël Monfils a fini par plier. Des statistiques difficiles pour le Français, qui a breaké une fois de plus son rival, mais qui a aussi remporté quatre points de plus que Kyle Edmund et a passé 17 aces. C'est pourtant lui qui s'incline, le tennis est parfois cruel... Bravo à Kyle Edmund, qui assume pleinement son statut de tête de série numéro 1 cette semaine et remporte le premier titre de sa carrière, il s'était incliné en finale à Marrakech cette année, une particularité pour un joueur qui est tout de même quinzième mondial.
British no.1 @kyle8edmund has achieved a lot in 2018.
— Tennis TV (@TennisTV) 21 octobre 2018
But his first @ATPWorldTour 🆠may top the lot!#EuropeanOpen pic.twitter.com/iCvspcevQn
Petit coup d'arrêt pour la Monf' qui aurait pu conclure de la plus belle des manières une superbe semaine, où il a notamment dominé Jo-Wilfried Tsonga - malgré une gastro - puis le toujours redoutable Diego Schwartzman. Une victoire l'aurait mené à la 31ème place mondiale.

Kyrian Jacquet : "Je ne terminais presque pas une séance sans pleurer"