Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Barcelone
ATP - Barcelone - Rafael Nadal : 'J'ai presque 35 ans donc... ' Photo : @BarcelonaOpenBancSabadell

ATP - Barcelone - Rafael Nadal : "J'ai presque 35 ans donc... "

"Seulement" quart de finaliste à Monte-Carlo, Rafael Nadal s'était montré très déçu de sa performance face à Andrey Rublev. Mais le Majorquin sait que la saison sur terre battue est longue et qu'il a l'occasion de se racheter dès cette semaine dans son pays, à Barcelone. De plus, avec les absences de Novak Djokovic, inscrit chez lui à Belgrade, et de Daniil Medvedev, le n°3 mondial prend le statut de tête de série n°1 du tournoi. A la recherche d'un douzième titre en Catalogne après une demi-finale en 2019, il débutera son tournoi contre le Biélorusse Ilya Ivashka

Rafael Nadal avant de débuter "son" tournoi à Barcelone !

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Barcelone en cliquant ICI

 

"Si cela peut permettre d'avoir plus de public à Roland-Garros.."

Avec le report d'une semaine de Roland-Garros, le repos avant Wimbledon sera moindre. Mais le n°3 mondial comprend les raisons qui ont amené à cette décision. "C'est comme ça depuis des années et ça n'a jamais été un problème. C'est une année difficile pour tout le monde, donc je peux comprendre. Si cela peut permettre d'avoir plus de public à Roland-Garros, c'est le bienvenu. Oui, une semaine de moins avant Wimbledon, on ne veut pas ça. J'espère que nous reviendrons au calendrier normal bientôt et à nos vies d'avant. Aujourd'hui, c'est l'objectif. Mais je ne suis pas fan de me plaindre sur tout. Je veux comprendre chaque position et spécialement dans ces circonstances."

 

"J'ai presque 35 ans donc la situation est différente"

Peu présent sur le circuit depuis la pandémie, Nadal choisit ses tournois avec parcimonie. "Je veux gagner des tournois avant Roland car c'est important pour moi de gagner. Bien sûr, c'est plus facile de gagner Roland quand vous gagnez des tournois avant comme je l'ai fait presque toute ma carrière. Mais j'ai presque 35 ans donc la situation est différente. Je veux me donner des chances d'être compétitif dans n'importe quel événement. Mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup joué lors de la dernière année. Je prévois de jouer ici, à Madrid, à Rome puis à Roland-Garros. Je vais travailler tous les jours avec la bonne intensité pour être au sommet de ma forme au bon moment."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Paul MOUGIN

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui sera le GOAT et aura au final le plus de titres du Grand Chelem ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12113 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil10143 pts
3 ESP NADAL Rafael8630 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos7980 pts
5 AUT THIEM Dominic7425 pts
6 ALL ZVEREV Alexander7350 pts
7 RUS RUBLEV Andrey5910 pts
8 SUI FEDERER Roger5065 pts
9 ITA BERRETTINI Matteo4103 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto3170 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8245 pts
2 JAP OSAKA Naomi7401 pts
3 ROU HALEP Simona6330 pts
4 BLR SABALENKA Aryna6195 pts
5 USA KENIN Sofia5865 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
8 USA WILLIAMS Serena4931 pts
9 Pologne SWIATEK Iga4435 pts
10 CZE PLISKOVA Karolina4285 pts