logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Bastad - Rafael Nadal reprend en simple ce mardi : "J'espère aller loin"

Par Paul MOUGIN le 16/07/2024 à 15:44

ATP - Bastad
Photo : @RolandGarros

Rafael Nadal a déjà commencé l'ATP 250 de BastadAfin de préparer au mieux les Jeux Olympiques sur terre battue, l'Espagnol joue en simple, où il affrontera mardi Léo Borg, fils de Björn, mais également en double avec Casper Ruud. Un duo qui semble redoutable sur le papier. L'Espagnol et le Norvégien ont en tout cas très bien attaqué le tournoi ce lundi en domptant avec autorité les têtes de série n°2 du tournoi, l'Argentin Guido Andreozzi et le Mexicain Miguel Reyes-Varela. Un succès 6-1, 6-4 sans trembler.

Vidéo - Bastad - Rafael Nadal et Casper Ruud ont bien démarré

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le tableau de double à Bastad en cliquant ici

 

"J'ai d'excellents souvenirs"

"C'est un plaisir de jouer avec un bon ami et un joueur extraordinaire comme Casper ici à Bastad," a déclaré Nadal sur le court. "Personnellement, je suis heureux et je pense que c'était un bon match. Nous avons bien joué pour cette première fois ensemble et je suis heureux d'être de retour ici après presque 20 ans." Deux fois quart de finaliste et vainqueur en 2005, la Suède a la chance de retrouver Rafa. "J'ai d'excellents souvenirs ici en 2003, 2004 et 2005, alors je profite de cette semaine et j'espère pouvoir aller loin." Avec le sacre de l'Espagne à l'Euro et d'Alcaraz à Wimbledon, le sport espagnol se porte bien. "L’Espagne a joué de manière incroyable du premier au dernier jour de l'Euro. Le pays est fier. C’était également une belle journée avec la victoire de Carlos à Wimbledon. Ce fut une journée extraordinaire pour le sport espagnol," a-t-il ajouté.

 

"Je ne sais pas ce que le futur va me réserver"

En simple, le Majorquin débutera contre le fils de Bjorn Borg. "J'ai envoyé un message à Björn quand j'ai vu le tirage et je lui ai dit que j'avais besoin de confiance pour la Laver Cup donc qu'il ne fallait pas qu'il lui donne les bonnes tactiques. C'est un match de premier tour, bien sûr que ça va être un sentiment un peu spécial de jouer contre le fils de Björn avec tout ce que celui-ci représente dans l'histoire du tennis mais il faut rester sur l'idée que je dois être prêt pour jouer à un bon niveau. Je me sens bien, assez bien pour venir ici, c'est pour ça que je suis là. Je ne sais pas ce que le futur va me réserver mais la réalité du jour c'est que je suis impatient de jouer. Je suis heureux de jouer sur terre ici à Bastad et j'ai hâte d'être à Roland-Garros dans deux semaines pour jouer les Jeux, ça me donne une motivation supplémentaire."



L'info en continu

16:21 Roland-Garros Après l'or en 2024, Errani et Paolini sacrées : "Juste incroyable" 16:09 ATP - s'Hertogenbosch Impérial, Adrian Mannarino n'a eu besoin que de 50 minutes 15:54 Roland-Garros Tennis Actu sans pub et sans pop up... c'est 9,99€ pour 1 an 15:36 WTA Après Roland-Garros, Sara Errani disputera un Grand Chelem de padel 15:32 Roland-Garros Carlos Alcaraz - Jannik Sinner : qui gagnera Roland-Garros 2025 ? 15:17 WTA - Queen's Rybakina, Keys, Zheng, Raducanu : le tableau du Queen's 15:02 Roland-Garros Horaires et diffusion de la finale Carlos Alcaraz - Jannik Sinner ! 15:00 Roland-Garros Amélie Mauresmo fait le bilan : "Tout n'a pas été parfait, mais..." 14:55 Roland-Garros Ivan Ljubicic : "Loïs Boisson, sa vie ne va pas changer" 14:52 Roland-Garros Quel chèque va empocher le vainqueur de Roland-Garros 2025 ? 14:51 Roland-Garros Philippe Doucet : "Aryna Sabalenka... les montagnes biélorusses !" 14:50 Roland-Garros La FFT a prolongé avec un diffuseur renommé pour Roland-Garros 14:43 Roland-Garros Carlos Alcaraz : "Jannik Sinner... il détruit tous ses adversaires" 14:42 WTA - Queen's Harmony Tan a manqué sa remontada face à Ajla Tomljanovic 14:33 Roland-Garros Coco Gauff, son 1er Roland-Garros : "Ce n'était pas joli mais..." 14:18 Roland-Garros En juniors, le duel original entre deux soeurs... et deux jumelles 14:17 Roland-Garros Jannik Sinner : "Jouer Alcaraz, c'est amusant... et pas amusant !" 14:10 FFT La rentrée 2025-2026 des clubs en France, les initiatives de la FFT ! 13:59 Roland-Garros Lilli Tagger, sacrée chez les juniors : "J'adore Jannik Sinner" 13:36 Roland-Garros Yui Kamiji, titrée : "Je vais montrer mon trophée à l'hôpital"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui remportera Roland-Garros 2025 selon vous ?






Dossier Spécial Roland Garros

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10380 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8850 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7285 pts
4 USA FRITZ Taylor4675 pts
5 GBR DRAPER Jack4610 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4230 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo3860 pts
8 NOR RUUD Casper3655 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3635 pts
10 DAN RUNE Holger3440 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10683 pts
2 USA GAUFF Cori6863 pts
3 USA PEGULA Jessica6243 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5865 pts
5 POL SWIATEK Iga5838 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra4986 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4368 pts
8 USA KEYS Madison4184 pts
9 USA NAVARRO Emma3879 pts
10 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
Publicité
-