logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Benoît Paire : "J'arrive, je prends un peu d'argent et je pars"

Par Alexandre HERCHEUX le 19/03/2021 à 17:01

ATP
Photo : @ATP

Benoît Paire n'a pas fait long feu à Acapulco. Ce mardi, le Tricolore a été balayé par Stefanos Tsitsipas 6-3, 6-1 au 1er tour du tournoi Mexicain. Avec un moral au plus bas et un physique bien trop léger pour performer au plus haut-niveau, l'Avignonnais traîne sa peine sur le circuit et se contente de faire le strict minimum pour gagner sa vie. Même s'il a franchi le premier tour en double avec Laslo Djere, Ben a tout de même vécu un moment difficile à Acapulco avec quatre petits jeux remportés et des sifflets subis. Le Français semble vraiment atteint moralement et il l'a confirmé lors d'une interview à notre confrère Quentin Moynet du journal à L'Equipe.

Vidéo - Eric Di Meco nous parlait de Benoît Paire

Lire la suite de l'article


"J'arrive, je prends un peu d'argent et je pars au tournoi suivant"

 "J'ai perdu au premier tour, tant mieux, explique Benoit Paire. Je vais pouvoir sortir assez vite de la bulle et profiter quelques jours avant Miami. Le tennis n'est pas ma priorité pour l'instant. Sortir de la bulle, c'est le seul objectif que j'ai à chaque tournoi. J'arrive, je prends un peu d'argent et je pars au tournoi suivant : je fais mon boulot. Là, si tu gagnes un ATP 250, tu n'empoches plus que 30 000$. Moi j'ai pris 10 000 à chaque fois en perdant directement. Pourquoi t'arracher comme un dingue pour gagner à peine plus ?", a-t-il lâché. Des propos qui ne vont pas plaire encore une fois... Espérons que le Tricolore trouvera rapidement une sortie à cette mauvaise passe et retrouvera du plaisir en évoluant sue le court. 

 

 

"Pour moi jouer au tennis est devenu un métier sans saveur"

Sur Instagram, l'Avignonnais avait évoqué son mal-être avant de venir au Mexique et avait affirmé que les résultats n'importaient peu, seul le retour du plaisir était voulu. "Premièrement bravo à Holger que j'apprécie beaucoup je lui souhaite bonne chance pour sa carrière. Deuxièmement un grand merci à mes proches qui m'ont envoyé des messages de soutien qui me font vraiment du bien...Troisièmement je vais parler du circuit ATP qui est devenu triste, ennuyeux et ridicule.. je sais vous allez dire tu te rends pas compte de la chance que tu as bla-bla-bla, mais jouer dans des stades à huis clos sans aucune ambiance c’est pas pour ça que je joue au tennis.. , devoir rester soit à l'hôtel soit au club de tennis et avoir interdiction de sortir sous peine d’exclusion et d’amende,ou est le plaisir de voyager ? Pour moi jouer au tennis est devenu un métier sans saveur.. Alors oui il me faut du temps pour m adapter à ce pseudo circuit ATP mais je vais faire les efforts pour essayer de retrouver juste le plaisir de jouer au tennis... je parle pas de résultats je vais aller jouer Acapulco et Miami après avoir beaucoup réfléchi, et mon objectif sera juste d’avoir le sourire sur le terrain et kiffer taper dans une balle, que je gagne ou que je perde je m’en fous royalement ..."



L'info en continu

19:23 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel : "Je ne regrette pas d’être sur le circuit national" 19:21 Orange Bowl Tombeur d'Alexandrescou en demi-finale, Boogaard est allé au bout 19:00 ATP - Record Carlos Alcaraz, 14e joueur depuis 1973 à réaliser cette jolie perf' 18:44 ATP - Retraite Bourgue : "Je tourne la page mais je ne quitte pas le terrain" 18:26 WTA - Biélorussie Aryna Sabalenka : "Je suis une inspiration pour les jeunes" 18:08 ATP Lorenzo Musetti : "Je veux réduire l'écart avec Alcaraz et Sinner" 17:49 Chaleur Pause fraîcheur, match suspendu... les nouvelles règles de l'ATP 17:22 Justice Tsitsipas innocenté, son père coupable d'un gros excès de vitesse 17:08 WTA Awards Sabalenka, Anisimova, Mboko... les WTA Awards 2025 dévoilés 16:43 ATP Alex de Minaur : "L'objectif ultime est de rattraper Carlos et Jannik" 16:40 Justice La FFT condamnée à verser 850 000 euros à Nicolas Escudé 16:19 ATP Les 100 plus beaux coups de la saison 2025 ! Du pur régal en vidéo 15:55 WTA Awards Comme en 2024, la reine du circuit WTA est Biélorusse 15:54 WTA - Limoges Anhelina Kalinina gagne 28 places après sa semaine à Beaublanc 15:33 WTA - Russie Svetlana Kuznetsova : "On entrevoit enfin le bout du tunnel" 15:08 Next Gen ATP Finals Basavareddy : "L'expérience de Gilles Cervara pourra m'aider" 14:41 WTA Awards Comme en 2024, Qinwen Zheng est élue joueuse favorite du public 14:17 WTA La magnifique série d'invincibilité record de la 53e joueuse mondiale 13:55 WTA - Russie Après Timofeeva et Rakhimova, une autre Russe devient Ouzbèke 13:44 Open d'Australie En s’alignant à Melbourne, Novak Djokovic va égaler un record
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-