logo Tennis Actu

ATP - Benoît Paire : "Jouer à domicile est un peu difficile pour moi"

Par Alexandre HERCHEUX le 03/10/2022 à 14:16

ATP
Photo : @Federacao Portugesa

Cette semaine, Benoît Paire est allé jusqu'en quarts de finale du Challenger de Lisbonne. Le choix de programmation interpelle. L'Avignonnais, qui adore les ambiances chaudes, aurait pu se rendre à Orléans, comme beaucoup de Tricolores, pour disputer le prestigieux challenger. Mais en ce moment, "Ben" coince mentalement. A la recherche de sensations et surtout de confiance, Benoît Paire a reconnu au média portugais Bolamarela préférer jouer hors de France en ce moment pour éviter de se mettre trop de pression. 

Vidéo - Benoît Paire, battu d'entrée par Cameron Norrie à l'US Open

 

"Si je reviens à mon meilleur niveau, je jouerai peut-être à nouveau en France"

"Jouer à domicile est un peu difficile pour moi en ce moment. Les gens attendent beaucoup de moi. J'étais numéro 18 mondial, donc quand je reviens, ils s'attendent à ce que je gagne à chaque fois. Mentalement, je n'étais pas prêt à jouer mon meilleur tennis, alors j'ai pensé que ce serait mieux d'être dans un endroit plus tranquille au Portugal, pour profiter de mon tennis. Je suis très heureux d'être ici et je préfère jouer des tournois hors de France pour le moment. Si je reviens à mon meilleur niveau, je jouerai peut-être à nouveau en France. Là-bas, chaque fois que je gagne, il y a de la pression. Comme je n'ai pas gagné beaucoup de matches cette année, j'ai décidé qu'il était préférable de rester à l'écart et je suis venu au Portugal. Il y a toujours beaucoup de gens qui me regardent, qui m'attendent... C'était trop", a-t-il confié.

 

 

"Je peux revenir à mon meilleur niveau et me retrouver dans le top 30 ou le top 20"

Redescendu en Challenger et 165e mondial, Paire s'est montré plus positif que lors de ces dernières sorties. "Il n'est pas facile de trouver la motivation mais je sais pourquoi je suis ici. Je ne joue pas ces tournois pour l'argent, mais parce que je veux gagner des matches et revenir sur le circuit. Si je sens que je ne peux pas jouer les tournois ATP, j'arrêterai de jouer au tennis. Mais je pense que si je suis bien mentalement et que je me sens bien physiquement, je peux revenir à mon meilleur niveau et me retrouver dans le top 30 ou le top 20. Je dois commencer ici dans les Challengers, gagner des matchs et des tournois. Quand j'aurai retrouvé ma confiance, je pense que je pourrai le faire. Si je suis ici, c'est parce que je veux me battre. Je sais que mon tennis n'est pas comme avant et qu'il n'est pas parfait, mais maintenant j'essaie juste de gagner des matchs et de m'amuser sur le court", a-t-il déclaré. Intéressant. Mais ces propos sont à atténuer car le Français a déclaré forfait au Challenger de Parme. Le reverra-t-on en 2022?

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 


L'info en continu

Partenaires

pub
Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Laquelle de ces affirmations pour 2024 vous semble la plus probable ?








Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11245 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8455 pts
3 RUS MEDVEDEV Daniil7600 pts
4 ITA SINNER Jannik6490 pts
5 RUS RUBLEV Andrey4805 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4235 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3985 pts
8 DAN RUNE Holger3660 pts
9 POL HURKACZ Hubert3245 pts
10 USA FRITZ Taylor3100 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga9295 pts
2 BLR SABALENKA Aryna9050 pts
3 USA GAUFF Cori6580 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6365 pts
5 USA PEGULA Jessica5975 pts
6 TUN JABEUR Ons4195 pts
7 CZE VONDROUSOVA Marketa4075 pts
8 CZE MUCHOVA Karolina3651 pts
9 GRE SAKKARI Maria3620 pts
10 CZE KREJCIKOVA Barbora2880 pts
Publicité TMZ
-