logo Tennis Actu

Tennis. US Open - Après des paroles inquiétantes, Paire sera bien à Rennes !

Par Paul MOUGIN le 11/09/2022 à 21:16

US Open
Photo : @USOpen

Les mots avaient été prononcés à chaud... Quelques minutes après sa défaite au premier tour de l'US Open face à Cameron Norrie, Benoît Paire avait évoqué une possible fin de saison. Mais après quelques jours de vacances et un retour aux sources à Paray-le-Monial, le Français sera bien à Rennes la semaine prochaine. Il a même accepté de jouer en double avec Gabriel Debru. Tête de série, il affrontera Dan Added au premier tour.

Vidéo - Benoît Paire, battu d'entrée par Cameron Norrie à l'US Open

 

Retrouvez le tableau hommes de l'US Open ici

 

"Peut-être arrêter là et je verrai si je reprends l'année prochaine"

"C'est un tournant. Mauvais début de match. Ça fait un petit moment que je n'ai pas tapé la balle, j'ai arrêté après Cincy. J'ai pris un peu de vacances. Là, je repars en vacances donc c'était une petite pause entre mes vacances. J'ai fait ce que j'ai pu. Je menais 5-3, j'aurais pu prendre le deuxième set, ça m'aurait fait du bien dans la tête, mais mes démons sont encore revenus, les doubles fautes, et ça recommence tout le temps pareil. Je fais ce que je peux. Je suis 167e mondial (173e, ndlr), je me laisse aller, on verra ce que ça donne. Je ne suis pas sûr de continuer la saison, peut-être arrêter là et je verrai si je reprends l'année prochaine. Pour l'instant, j'ai besoin d'un peu de repos. Je me suis engagé avec Rennes, mais il faut que je coupe vraiment."

 

"J'espère retrouver un jour une motivation"

"Ça fait deux ans que j'en suis à ce point-là. C'est un peu dur. Même quand je coupe et que je reviens... C'est juste la tête qui n'est pas là. Ce n'est pas une question de tennis, sinon je ne mènerais pas 5-3 contre Norrie qui est un mec solide. Le problème c'est la tête. On le voit encore dès que c'est un moment important, je ne suis pas bien, j'ai du mal à respirer, je fais des doubles fautes... C'est quand même mon arme le service et je me retrouve à faire quatre doubles fautes dans le tie-break. Je vais partir un peu et prendre du temps pour moi. Je ne sais pas si je vais me bagarrer parce que même sur les Grands Chelems j'ai du mal à me bagarrer. J'espère retrouver un jour une motivation, un truc qui va me faire aimer le tennis, retrouver le goût de me battre, d'aller en compétition, de voyager. Pour l'instant, je suis le plus heureux quand je suis chez moi et le plus malheureux quand je suis en tournoi. C'est le résumé de ces deux dernières saisons difficiles dans la tête. Je n'ai même plus envie de m'énerver sur un terrain de tennis. Ce n'est pas bon signe : si je ne m'énerve pas c'est que je m'en fous."

 

"Je fais ce que je peux, mais la tête ne répond pas"

"Avant, je détestais m'entraîner, mais sur les matches j'avais ce petit truc où je ne voulais pas perdre. Là, ce truc, je ne l'ai plus du tout. Je suis déjà en train de penser à ce que je vais faire après, à quelle heure est mon vol. Je n'ai pas cette gnaque. Je suis obligé de me forcer à dire 'allez'. Ça me dégoûte un peu d'être sur le court. C'est aussi les voyages. Le confinement a révolutionné ma vie. J'ai aimé ce côté-là, être chez moi. J'ai vraiment passé du bon temps. Retourner sur le circuit, les voyages, ça devient très difficile, surtout quand je ne prends pas de plaisir sur le court. À Cincinnati, j'ai fini mon match à 15 heures, à 18 heures j'étais dans l'avion. Là j'ai un vol ce soir à 19 heures. Je fais ce que je peux, mais la tête ne répond pas."

 

"Si la tête revient, je sais que je serai un bon joueur de tennis"

"J'ai vu quelqu'un juste avant de partir. J'ai un blocage qui fait que je prends plus de plaisir à l'extérieur d'un court que sur un tournoi. À Wimbledon, je n'ai qu'une envie, c'est de partir. À l'US Open, je ne prends pas de plaisir. Les autres mecs, ils se battent, ça fait la différence. Mes amis, ma famille, mon chien, ils sont chez moi. Je suis seul ici. L'ambiance ne va pas me manquer parce que je préfère être chez moi. Je ne dis pas que c'est la dernière fois qu'on me voit en Grand Chelem. Si je retrouve la motivation et l'envie, je pense que le tennis est toujours présent. À l'entraînement, je me sens très bien. Si la tête veut bien revenir, ça reviendra très vite. Par contre si la tête me dit 'Tu as assez joué, ça fait treize ans que tu es le circuit, je n'arrive pas à donner plus', c'est elle qui décide, pas mon corps. Je ne dis pas que c'est fini, mais dans ces conditions, c'est difficile de se projeter. C'est une saturation. Si la tête revient, je sais que je serai un bon joueur de tennis."

A LIRE AUSSI

US OPEN

Rafael Nadal, inscrit à l'US Open : "Je déciderai après les JO"

US OPEN

Naomi Osaka encore hors-cut, cinq Françaises admises à l'US Open

US OPEN

Après les JO de Paris, Rafael Nadal est inscrit à l'US Open !



L'info en continu

11:46 Paris 2024 Djokovic et Alcaraz débutent ce samedi aux JO de Paris 2024 11:36 Paris 2024 Le Libanais Habib défie Alcaraz : "La vie peut vite basculer..." 11:07 Paris 2024 Reboul forfait... c'est Monfils qui jouera avec Roger-Vasselin 11:06 Média Toutes vos videos tennis à revoir sur Dailymotion Tennis Actu TV 11:05 Paris 2024 Burel/Gracheva, Gauff/Pegula... début du double dames à 15h 10:49 Kramsach (M25) Lilian Marmousez ne cesse de grimper au classement 10:45 Paris 2024 Corentin Moutet : "La plus belle chose que j'ai vécu de ma vie" 10:20 Paris 2024 571 athlètes dont 10 du tennis... la France aux JO de Paris 2024 10:10 Paris 2024 Nadal, Serena Williams, Mauresmo... la flamme a honoré le tennis 10:08 Metzingen (M15) Théo Papamalamis entrevoit une deuxième finale 10:00 ATP - Kitzbuhel Hugo Gaston défie Berrettini pour un 1er titre ATP samedi ! 09:57 Paris 2024 Fucsovics, rival de Nadal aux JO : "Des émotions mitigées" 09:05 Rognac (M15) Timo Legout convoite une deuxième finale consécutive 09:00 Paris 2024 Nadal/Alcaraz et les deux paires françaises au menu de samedi 08:57 WTA - Washington Badosa-Kenin, Sabalenka, Jabeur... le tableau dames 08:25 Paris 2024 Paolini : "L'objectif des JO ? Prendre un selfie avec Nadal" 07:51 Paris 2024 Ugo Humbert, ambitieux aux Jeux : "L'or, ce serait le Graal !" 07:46 ATP - Atlanta Arthur Rinderknech se hisse dans le dernier carré 07:15 Paris 2024 Corentin Moutet : "Les Jeux olympiques, ça représente le partage" 26/07 WTA - Iasi À 17 ans, Mirra Andreeva remporte son tout premier titre !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Novak Djokovic n'est plus numéro 1 : retrouvera-t-il le trône avant sa retraite ?







Publicité TMZ
Dossier Spécial Wimbledon
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik9570 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak8460 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8130 pts
4 ALL ZVEREV Alexander7295 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil6525 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4185 pts
7 POL HURKACZ Hubert4105 pts
8 NOR RUUD Casper3925 pts
9 RUS RUBLEV Andrey3830 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3770 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga11285 pts
2 USA GAUFF Cori8173 pts
3 BLR SABALENKA Aryna7061 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6376 pts
5 ITA PAOLINI Jasmine5373 pts
6 USA PEGULA Jessica4665 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4025 pts
8 GRE SAKKARI Maria3925 pts
9 USA COLLINS Danielle Rose3702 pts
10 CZE KREJCIKOVA Barbora3573 pts
Publicité
Publicité TMZ
-