logo Tennis Actu

US Open - Après des paroles inquiétantes, Paire sera bien à Rennes !

Par Paul MOUGIN le 11/09/2022 à 21:16

US Open
Photo : @USOpen

Les mots avaient été prononcés à chaud... Quelques minutes après sa défaite au premier tour de l'US Open face à Cameron Norrie, Benoît Paire avait évoqué une possible fin de saison. Mais après quelques jours de vacances et un retour aux sources à Paray-le-Monial, le Français sera bien à Rennes la semaine prochaine. Il a même accepté de jouer en double avec Gabriel Debru. Tête de série, il affrontera Dan Added au premier tour.

Vidéo - Benoît Paire, battu d'entrée par Cameron Norrie à l'US Open

 

Retrouvez le tableau hommes de l'US Open ici

 

"Peut-être arrêter là et je verrai si je reprends l'année prochaine"

"C'est un tournant. Mauvais début de match. Ça fait un petit moment que je n'ai pas tapé la balle, j'ai arrêté après Cincy. J'ai pris un peu de vacances. Là, je repars en vacances donc c'était une petite pause entre mes vacances. J'ai fait ce que j'ai pu. Je menais 5-3, j'aurais pu prendre le deuxième set, ça m'aurait fait du bien dans la tête, mais mes démons sont encore revenus, les doubles fautes, et ça recommence tout le temps pareil. Je fais ce que je peux. Je suis 167e mondial (173e, ndlr), je me laisse aller, on verra ce que ça donne. Je ne suis pas sûr de continuer la saison, peut-être arrêter là et je verrai si je reprends l'année prochaine. Pour l'instant, j'ai besoin d'un peu de repos. Je me suis engagé avec Rennes, mais il faut que je coupe vraiment."

 

"J'espère retrouver un jour une motivation"

"Ça fait deux ans que j'en suis à ce point-là. C'est un peu dur. Même quand je coupe et que je reviens... C'est juste la tête qui n'est pas là. Ce n'est pas une question de tennis, sinon je ne mènerais pas 5-3 contre Norrie qui est un mec solide. Le problème c'est la tête. On le voit encore dès que c'est un moment important, je ne suis pas bien, j'ai du mal à respirer, je fais des doubles fautes... C'est quand même mon arme le service et je me retrouve à faire quatre doubles fautes dans le tie-break. Je vais partir un peu et prendre du temps pour moi. Je ne sais pas si je vais me bagarrer parce que même sur les Grands Chelems j'ai du mal à me bagarrer. J'espère retrouver un jour une motivation, un truc qui va me faire aimer le tennis, retrouver le goût de me battre, d'aller en compétition, de voyager. Pour l'instant, je suis le plus heureux quand je suis chez moi et le plus malheureux quand je suis en tournoi. C'est le résumé de ces deux dernières saisons difficiles dans la tête. Je n'ai même plus envie de m'énerver sur un terrain de tennis. Ce n'est pas bon signe : si je ne m'énerve pas c'est que je m'en fous."

 

"Je fais ce que je peux, mais la tête ne répond pas"

"Avant, je détestais m'entraîner, mais sur les matches j'avais ce petit truc où je ne voulais pas perdre. Là, ce truc, je ne l'ai plus du tout. Je suis déjà en train de penser à ce que je vais faire après, à quelle heure est mon vol. Je n'ai pas cette gnaque. Je suis obligé de me forcer à dire 'allez'. Ça me dégoûte un peu d'être sur le court. C'est aussi les voyages. Le confinement a révolutionné ma vie. J'ai aimé ce côté-là, être chez moi. J'ai vraiment passé du bon temps. Retourner sur le circuit, les voyages, ça devient très difficile, surtout quand je ne prends pas de plaisir sur le court. À Cincinnati, j'ai fini mon match à 15 heures, à 18 heures j'étais dans l'avion. Là j'ai un vol ce soir à 19 heures. Je fais ce que je peux, mais la tête ne répond pas."

 

"Si la tête revient, je sais que je serai un bon joueur de tennis"

"J'ai vu quelqu'un juste avant de partir. J'ai un blocage qui fait que je prends plus de plaisir à l'extérieur d'un court que sur un tournoi. À Wimbledon, je n'ai qu'une envie, c'est de partir. À l'US Open, je ne prends pas de plaisir. Les autres mecs, ils se battent, ça fait la différence. Mes amis, ma famille, mon chien, ils sont chez moi. Je suis seul ici. L'ambiance ne va pas me manquer parce que je préfère être chez moi. Je ne dis pas que c'est la dernière fois qu'on me voit en Grand Chelem. Si je retrouve la motivation et l'envie, je pense que le tennis est toujours présent. À l'entraînement, je me sens très bien. Si la tête veut bien revenir, ça reviendra très vite. Par contre si la tête me dit 'Tu as assez joué, ça fait treize ans que tu es le circuit, je n'arrive pas à donner plus', c'est elle qui décide, pas mon corps. Je ne dis pas que c'est fini, mais dans ces conditions, c'est difficile de se projeter. C'est une saturation. Si la tête revient, je sais que je serai un bon joueur de tennis."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 


L'info en continu

20/02 Pau (CH) Pouille passe, Barrère et Rinderknech out, les résultats des Bleus 20/02 ATP Jannik Sinner : "Le seul cadeau que je me suis fait ? Une Alfa Romeo" 20/02 Pune (CH) Tombeur de Tomic, Enzo Couacaud dernier Français en Inde 20/02 ATP - Doha Gasquet, Monfils, Humbert, Grenier : le programme des huitièmes 20/02 ATP - Doha Premières victoires de l'année pour Gasquet et Murray, Monfils ok 20/02 WTA - Dubaï Swiatek-Svitolina, Rybakina, Gauff, programme alléchant mercredi 20/02 WTA - Dubaï Swiatek, Gauff et Rybakina qualifiées, Sabalenka déjà éliminée 20/02 ATP - Rio Alcaraz, Fils, Wawrinka et Moutet au programme ce mardi au Brésil 20/02 WTA - Dubai Victoria Azarenka : "J'ai adopté le bon état d'esprit" 20/02 WTA Finaliste de Roland-Garros en 2023, Karolina Muchova a été opérée 20/02 ATP Matteo Berrettini annonce son retour au challenger de Phoenix, en mars 20/02 ATP - Rio Arthur Fils : "Les JO de Paris 2024, ce serait super et un rêve" 20/02 Média Amazon prépare un documentaire très attendu sur Roger Federer ! 20/02 ATP - Dubai Blessé, Milos Raonic déclare forfait et freine sa remontée 20/02 Média Abonnez-vous et revoir toutes vos vidéos sur Dailymotion Tennis Actu 20/02 WTA - Dubaï (D) Caro Garcia et Kiki Mladenovic s'offrent un 3e quart en 2024 20/02 Dopage La suspension de l'Américain Jenson Brooksby revue à la baisse 20/02 WTA - Puerto Vallarta Jeanjean et Monnet lancent leur aventure mexicaine 20/02 TennisActu 9,99 euros pendant 1 an et TennisActu.net plus simple à lire 20/02 ATP - Monte-Carlo Le Rolex Monte-Carlo Masters sur France Télévisions
fleche bas fleche haut
Publicité RWM

Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Jannik Sinner sera-t-il n°1 mondial en 2024 ?







Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9855 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9105 pts
3 ITA SINNER Jannik8270 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil8265 pts
5 RUS RUBLEV Andrey5105 pts
6 ALL ZVEREV Alexander5030 pts
7 DAN RUNE Holger3700 pts
8 POL HURKACZ Hubert3600 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3210 pts
10 USA FRITZ Taylor3065 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10300 pts
2 BLR SABALENKA Aryna8905 pts
3 USA GAUFF Cori7110 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6738 pts
5 USA PEGULA Jessica5400 pts
6 TUN JABEUR Ons4183 pts
7 CHI ZHENG Qinwen3885 pts
8 CZE VONDROUSOVA Marketa3856 pts
9 LET OSTAPENKO Jelena3533 pts
10 CZE MUCHOVA Karolina3465 pts
Publicité
Publicité TMZ
-