logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Benoît Paire : "Jouer à domicile est un peu difficile pour moi"

Par Alexandre HERCHEUX le 03/10/2022 à 14:16

ATP
Photo : @Federacao Portugesa

Cette semaine, Benoît Paire est allé jusqu'en quarts de finale du Challenger de Lisbonne. Le choix de programmation interpelle. L'Avignonnais, qui adore les ambiances chaudes, aurait pu se rendre à Orléans, comme beaucoup de Tricolores, pour disputer le prestigieux challenger. Mais en ce moment, "Ben" coince mentalement. A la recherche de sensations et surtout de confiance, Benoît Paire a reconnu au média portugais Bolamarela préférer jouer hors de France en ce moment pour éviter de se mettre trop de pression. 

Vidéo - Benoît Paire, battu d'entrée par Cameron Norrie à l'US Open

Lire la suite de l'article

 

"Si je reviens à mon meilleur niveau, je jouerai peut-être à nouveau en France"

"Jouer à domicile est un peu difficile pour moi en ce moment. Les gens attendent beaucoup de moi. J'étais numéro 18 mondial, donc quand je reviens, ils s'attendent à ce que je gagne à chaque fois. Mentalement, je n'étais pas prêt à jouer mon meilleur tennis, alors j'ai pensé que ce serait mieux d'être dans un endroit plus tranquille au Portugal, pour profiter de mon tennis. Je suis très heureux d'être ici et je préfère jouer des tournois hors de France pour le moment. Si je reviens à mon meilleur niveau, je jouerai peut-être à nouveau en France. Là-bas, chaque fois que je gagne, il y a de la pression. Comme je n'ai pas gagné beaucoup de matches cette année, j'ai décidé qu'il était préférable de rester à l'écart et je suis venu au Portugal. Il y a toujours beaucoup de gens qui me regardent, qui m'attendent... C'était trop", a-t-il confié.

 

 

"Je peux revenir à mon meilleur niveau et me retrouver dans le top 30 ou le top 20"

Redescendu en Challenger et 165e mondial, Paire s'est montré plus positif que lors de ces dernières sorties. "Il n'est pas facile de trouver la motivation mais je sais pourquoi je suis ici. Je ne joue pas ces tournois pour l'argent, mais parce que je veux gagner des matches et revenir sur le circuit. Si je sens que je ne peux pas jouer les tournois ATP, j'arrêterai de jouer au tennis. Mais je pense que si je suis bien mentalement et que je me sens bien physiquement, je peux revenir à mon meilleur niveau et me retrouver dans le top 30 ou le top 20. Je dois commencer ici dans les Challengers, gagner des matchs et des tournois. Quand j'aurai retrouvé ma confiance, je pense que je pourrai le faire. Si je suis ici, c'est parce que je veux me battre. Je sais que mon tennis n'est pas comme avant et qu'il n'est pas parfait, mais maintenant j'essaie juste de gagner des matchs et de m'amuser sur le court", a-t-il déclaré. Intéressant. Mais ces propos sont à atténuer car le Français a déclaré forfait au Challenger de Parme. Le reverra-t-on en 2022?



L'info en continu

18:41 Roland-Garros Lorenzo Musetti attend Carlos Alcaraz ou Tommy Paul en demies 18:40 Roland-Garros Lorenzo Musetti tape dans une balle et évite la disqualification 18:35 Wimbledon (Q) Herbert, Mannarino... 15 Français inscrits en qualifs de Wimbledon 18:30 Roland-Garros La plaque hommage à Rafa Nadal, nouveau lieu de pèlerinage ? 18:19 Wimbledon Loïs Boisson participera aux qualifications avec 10 Françaises 18:06 Roland-Garros 40 victoires en 42 matchs : Swiatek égale Borg et proche de Nadal 17:53 Roland-Garros Gilles Simon : "Loïs Boisson ? Il ne reste que trois matchs..." 17:45 Roland-Garros Iga Swiatek : "La rivalité avec Sabalenka nous tire vers le haut" 17:41 Roland-Garros Elina Svitolina : "Je ne jouerai pas jusqu'au même âge que Gaël" 17:18 Roland-Garros Houdet, Déroulède... hécatombe chez les Bleus en tennis-fauteuil 17:10 Roland-Garros Aryna Sabalenka : "Nous méritons d'être traitées comme les hommes" 17:06 Roland-Garros Tenants du titre, Roger-Vasselin et Siegemund évincés en quarts 16:49 Roland-Garros Philippe Doucet : "Loïs Boisson... la France se prend à rêver" 16:44 Wimbledon Nick Kyrgios, forfait : "Ce n'est qu'un accident de parcours" 16:20 Roland-Garros Loïs Boisson face à Andreeva et Keys-Gauff au programme mercredi 16:07 Roland-Garros Aucune Française ni aucun Français en 8es chez les Juniors... 16:01 Roland-Garros Jo-Wilfried Tsonga: "Loïs Boisson, je la croise à la All IN à Lyon" 15:55 Roland-Garros Zverev-Djokovic en Night, Sinner-Bublik : le programme de mercredi 15:25 Roland-Garros Toutes les vidéos à Roland-Garros sur Youtube Tennis Actu TV 15:16 Roland-Garros La reine Iga Swiatek écarte Svitolina et fonce sur Sabalenka !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Qui remportera Roland-Garros 2025 selon vous ?










Publicité TMZ
Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10380 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8850 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7285 pts
4 USA FRITZ Taylor4675 pts
5 GBR DRAPER Jack4610 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4230 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo3860 pts
8 NOR RUUD Casper3655 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3635 pts
10 DAN RUNE Holger3440 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10683 pts
2 USA GAUFF Cori6863 pts
3 USA PEGULA Jessica6243 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5865 pts
5 POL SWIATEK Iga5838 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra4986 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4368 pts
8 USA KEYS Madison4184 pts
9 USA NAVARRO Emma3879 pts
10 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
Publicité
Publicité TMZ
-