Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Berrettini : 'Ma priorité, ce n'est pas d'aider les joueurs'
ATP
Photo : @UsOpen

ATP - Berrettini : "Ma priorité, ce n'est pas d'aider les joueurs"

Publié le par Lea KELLOGG

 Arrivé il y a trois mois aux Etats-Unis, Matteo Berrettini qui se trouve toujours en Floride a répondu aux questions de Mats Wilander dans le dernier épisode de Tennis Legends, le vodcast d'Eurosport. Pour le joueur Italien, les "petits" problèmes du monde du tennis ne sont pas une priorité. Dans cette interview Berrettini explique le choix de rester confiner en Floride : " Je suis en Floride où j'ai passé la totalité du confinement. Avec mon équipe, on a décidé que le mieux pour moi était de rester ici pour toute cette période. Ici, la situation n'était pas trop difficile, donc je me considère comme chanceux. J'ai ma famille en Italie, mes grands-parents notamment, mais ils vont bien, ils sont en bonne santé. Je n'ai perdu personne parmi mes proches, heureusement."

US Open 2019 - Matteo Berrettini en demies à New-York

 

"La situation a vraiment été très grave"

Pour le joueur Italien, il est important de rappeler que la situation dans son pays a été particulièrement difficile : "La situation a vraiment été très grave, surtout dans le nord du pays, et ils ont décidé de confiner le pays tout entier, rappelle-t-il. Maintenant, comme en Espagne, ça va mieux. Malheureusement, nous avons enregistré beaucoup de décès. Mais nous sommes forts, et nous en sortirons plus forts. Et je pense que nous devons penser à l'avenir désormais." Pour Berrettini, rappeler les faits qui se sont déroulés dans son pays permet de rappeler au monde qu'il y a des priorités. Cela rend les petits problèmes du circuit tennistique bien secondaires. Tous les débats qui se déroulent actuellement concernant la reprise lui semble ironiques : "Dans une période comme celle-ci, comme en temps de guerre, il y a des choses plus importantes que le tennis. C'est dérisoire, on parle de se battre pour rester en vie. Il n'y a pas lieu de comparer."

 

"Je dis simplement que ma priorité n'est pas d'aider les joueurs de tennis"

En ayant connu lui-même cette situation et en ayant son frère, Jacopo, âgé de 21 ans qui est actuellement 491ème au classement ATP, qui est donc eligible au fonds de soutien. Berrettini s'est rangé du côté de Dominic Thiem qui "estimait ne pas avoir a payer pour un 350ème mondial". Il déclare :" Je reconnais que ma situation est confortableJe n'ai pas de problèmes économiques, je n'ai pas à me soucier de questions d'argent au quotidienJe connais la réalité de la situation, je sais ce que c'est d'être un joueur qui a du mal à s'en sortir. Et moi aussi j'ai été dans cette situation, même si j'ai eu la chance de ne pas y rester longtemps. Je sais tout cela et je l'aide, à ma façon, autant que je le peux. Je dis simplement que ma priorité, en ce moment, n'est pas d'aider les joueurs de tennis. Je préfère aider et défendre d'autres causes." En effet, l'Italien avait partagé son souhait de donner de l'argent aux hôpitaux italiens.

 

"Je choisis d'aider d'autres personnes, c'est juste ma décision"

Pour Berrettini, le tennis n'est clairement pas une priorité, c'est pourquoi il explique ses choix et ses préférences : "Oui, je pourrais faire les deux, je pourrais aussi ne rien faire C'est mon choix, il n'y a rien d'obligatoire. C'est quelque chose de personnel et moi, je ressens plutôt l'envie d'aider autrement. C'est tout. C'est compliqué, parce que mes propos peuvent être sortis de leur contexte et certains peuvent dire que je n'aime pas les joueurs de tennis, que je n'aime pas aider les gens. C'est faux, mais ce n'est pas le problème. Je choisis d'aider d'autres personnes, c'est juste ma décision".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

19:42 ATP - Montréal Tsitsipas : "La compétition fait parfois perdre la tête" 19:34 ATP Taylor Fritz : "Beaucoup d'enfants veulent jouer grâce à Kyrgios" 19:24 ATP - Cincinnati Zverev zappe Cincinnati, vers un forfait à l'US Open ? 19:15 ATP Un top 10 des points les plus incroyables de Roger Federer ! 18:59 ATP - Metz Après l'US Open, Gaël Monfils ira jouer le Moselle Open 18:50 US Open Harmony Tan et Ugo Humbert bénéficient des wild-card par la FFT 18:42 ATP - Montréal Matteo Berrettini : "Tous les matchs seront compliqués" 18:37 ATP - Montréal Auger-Aliassime "at home" : "J'ai de grandes ambitions" 18:35 US Open Le grand retour de la "fan week" du 23 au 28 août à New-York ! 18:30 WTA - Toronto Gauff expéditive, Osaka, Raducanu, Kasatkina-Andreescu... 18:11 US Open Dès le 29 août, l'US Open 2022 sera à suivre sur Eurosport 17:55 ATP/WTA Les cinq astuces pour parier en ligne sur le tennis ! 17:36 ATP - Montréal Carlos Alcaraz et Jannik Sinner en feu à Montréal ! 17:33 WTA - Toronto Swiatek : "Je sais que beaucoup ont fait encore mieux" 17:30 ATP Djokovic à Kyrgios : "Ajoute la Capoeira et tu auras un GC !" 17:28 ATP - Montréal Monfils et 5 Bleus en piste, Kyrgios et Murray à suivre 17:07 ATP/WTA Suivez en Live et en Video tous les matches de tennis ! 17:00 ATP Federer-Zizou... Roger Federer a tenu sa promesse pour une pub ! 16:56 ATP Diabétique depuis ses 3 ans, Sascha Zverev a lancé sa fondation 16:40 Paris 2024 Le tennis à Paris 2024 à Roland-Garros, 27 juillet au 4 août
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Publicité
Publicité

Sondage

Après son 21e sacre, Novak Djokovic est-il de nouveau favori pour être le GOAT en Grand Chelem ?







Classement Mondial ATP

1 RUS MEDVEDEV Daniil7875 pts
2 ALL ZVEREV Alexander6760 pts
3 ESP NADAL Rafael5620 pts
4 ESP ALCARAZ Carlos5035 pts
5 GRE TSITSIPAS Stefanos5000 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4770 pts
7 NOR RUUD Casper4685 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3710 pts
9 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3490 pts
10 POL HURKACZ Hubert3015 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga8396 pts
2 EST KONTAVEIT Anett4476 pts
3 ESP BADOSA GIBERT Paula4190 pts
4 GRE SAKKARI Maria4190 pts
5 TUN JABEUR Ons4010 pts
6 BLR SABALENKA Aryna3366 pts
7 USA PEGULA Jessica3116 pts
8 ESP MUGURUZA Garbine2886 pts
9 RUS KASATKINA Daria2800 pts
10 GBR RADUCANU Emma2772 pts
Publicité
-