Tennis. ATP - Blessure - Holger Rune a profité : "Netflix et quelques James Bond"
Par Margot BONTHOUX le 05/02/2026 à 17:07
Enfin de retour sur les courts, Holger Rune aperçoit le bout du tunnel. Blessé et absent des tournois depuis sa rupture du tendon d'Achille à Stockholm en octobre dernier, le Danois poursuit sa rééducation, qui se déroule mieux que prévu. Malgré cette longue absence, il figure toujours dans le top 20 mondial, occupant actuellement la 17e place au classement ATP. De retour à l'entraînement, d'abord limité dans ses déplacements, le joueur de 22 ans recommence désormais à bouger. Dans une interview accordée à l'ATP, il s'est confié sur cette blessure, évoquant le coup d'arrêt que cela a représenté, mais aussi le temps qu'il a pu passer avec ses proches. Désormais, il est impatient de retrouver l'adrénaline de la compétition et de retrouver les joueurs qui l'ont soutenu durant cette dure épreuve.
Vidéo - Holger Rune a pu marcher à nouveau début décembre
Lire la suite de l'article
"J'étais prête pour des vacances, mais pas de cette façon"
"J'ai été très occupée ces derniers temps, ce qui est agréable. Mon emploi du temps est très chargé car il y a beaucoup de choses à faire en rééducation. Cela m'occupe bien pendant mon temps libre. juste après ma blessure, j'avais vraiment besoin de repos. La saison était terminée et j'étais prête pour des vacances, mais pas de cette façon. Les deux premières semaines avec le plâtre sont passées très vite. Je me détendais, j'allais un peu à la salle de sport, et c'était agréable d'avoir du temps libre. Après, c'est devenu plus intense. Je n'aurais jamais pensé que ça durerait aussi longtemps. Je suis encore jeune et je guéris très vite pour l'instant, ce qui est une bonne chose."
"J'ai essayé de me changer les idées"
"C'est agréable de passer plus de temps en famille et avec mes amis proches. On n'en a pas souvent l'occasion. J'ai regardé beaucoup de films, surtout au début après l'opération. J'étais sur le canapé, la jambe surélevée, à regarder Netflix et quelques James Bond. Maintenant, je suis allé voir un match de foot, j'ai regardé d'autres sports et j'ai essayé de me changer les idées. J'ai aussi regardé la Formule 1 quand j'étais au Qatar."
"Même si nous sommes concurrents, nous sommes collègues et nous voulons le meilleur les uns pour les autres"
"Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été compétitive. J'ai toujours eu soif de victoire et de combativité. Sur le court, j'avais cette rage de vaincre. Je l'ai toujours. Cette blessure est l'occasion de me prouver ma force et ma détermination. L'adrénaline et l'esprit de compétition me manquent, même à la maison, en faisant des exercices à la salle de sport ou en jouant à des petits jeux, juste pour retrouver ces sensations. C'est comme ça que je retrouve mon côté compétitif. C'est ce qui me manque le plus : jouer sur le court et sentir le soutien des joueurs. J'ai aussi reçu de gentils messages de beaucoup d'entre eux. Même si nous sommes concurrents, nous sommes collègues et nous voulons le meilleur les uns pour les autres."
"Je pense qu'il faut mieux gérer les tournois"
"Quand on joue chaque semaine, on ne prend pas vraiment le temps de faire le point. Je pense qu'il faut mieux gérer les tournois et être plus à l'écoute de mon corps. Parfois, on en fait trop, et là, c'était trop pour moi. À l'avenir, j'essaierai d'avoir une vision plus globale, pas seulement de me concentrer sur le prochain objectif, mais aussi sur mon bien-être physique et mental. Je pense que c'est important pour atteindre mes objectifs à long terme" a déclaré Holger Rune.

Mannarino a renversé Humbert : "J'ai eu un peu de réussite"