Tennis. ATP - Blessure - Rafael Nadal confiant pour Alcaraz : "Carlos va revenir en force"
Par Paul MOUGIN le 10/06/2026 à 17:48
Il faudra encore prendre son mal en patience pour revoir Carlos Alcaraz en compétition. Forfait pour la fin de la tournée sur terre battue, le n°2 mondial ne jouera pas non plus sur gazon cette année, ayant déjà annoncé son forfait pour Wimbledon en raison d'une blessure au poignet droit. Une longue absence qui n'inquiète pas son compatriote Rafael Nadal.
Vidéo - Carlos Alcaraz a repris l'entraînement... de la main gauche
? "Carlos (Alcaraz) volverá de la lesión, volverá bien, porque es demasiando bueno para que no sea así"
— Eurosport.es (@Eurosport_ES) June 10, 2026
?️?? @RafaelNadal repasa la actualidad del tenis español y habla sobre Alcaraz, Landaluce y la progresión de Jódar pic.twitter.com/unqlQtGIQ5
"Il est trop fort pour que ce ne soit pas le cas"
"Carlos va revenir en force après sa blessure, car il est trop fort pour que ce ne soit pas le cas," a déclaré l'homme aux 22 titres du Grand Chelem devant les médias. Malgré l'absence de Carlos Alcaraz, Roland-Garros 2026 a été intéressant pour les Espagnols avec l'ascension de Rafael Jodar, quart de finaliste à seulement 19 ans. "Avec les jeunes joueurs, je dis toujours la même chose : leur potentiel de progression déterminera leur avenir. Carlos est déjà l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, et nous autres, même si nous savons qu'ils sont très bons, devrons attendre pour voir leur capacité à s'améliorer jour après jour. Je pense que Rafa a réalisé d'énormes progrès cette année, passant de la 900e à la 20e place mondiale environ – je ne connais pas son classement exact, mais c'est à peu près ça. Cela prouve que seul un joueur doté d'un immense talent peut accomplir une telle performance."
