Tennis. ATP - Brisbane - Kyrgios invité pour l'Open d'Australie ? "Si cette semaine..."
Si Nick Kyrgios a déjà fait son retour sur les courts à l'occasion d'exhibitions, à l'image de "La Bataille des Sexes", c'est bien lors de l'ATP 250 de Brisbane, du 5 au 11 janvier prochain, que l'Australien fera son retour dans un tournoi ATP. Lui qui n'a disputé que cinq rencontres sur le circuit en 2025, dont la dernière lors du Masters 1000 de Miami, en mars dernier. Invité par les organisateurs, Nick Kyrgios a évoqué sa longue absence à l'occasion du Media Day, en amont du tournoi. Du côté de Brisbane, le natif de Canberra sera opposé à l'Américain Aleksandar Kovacevic pour sa reprise.
Retrouvez ICI le tableau complet de l'ATP 250 de Brisbane
"On est plus concentré quand on n'est pas à 100 %"
"Quand on n'est pas en pleine forme, on joue plus au tennis et on se donne à fond. Quand on est en pleine forme, on ne fait pas ça… on joue un match, on va chez le kiné et on retourne à l'hôtel. C'est assez simple. Mais quand on doit gérer sa charge de travail, sa rééducation, aller à la salle de sport, faire du conditionnement physique et être sur le court, on se pousse vraiment plus. J'ai l'impression que c'est plus stressant et qu'on est un peu plus concentré mentalement sur ce qu'il faut faire quand on n'est pas à 100 %.
C'est drôle, parce que je suis toujours l'un des joueurs dont on parle le plus, mais je n'ai quasiment pas joué de match, et c'est grâce à vous, évidemment. J'ai joué au tennis comme jamais auparavant. Je me sens prêt à reprendre la compétition et j'ai hâte de retrouver la forme."
"Si je ne peux pas offrir l'expérience Kyrgios..."
Invité du côté de Brisbane, Nick Kyrgios a également été interrogé sur une éventuelle wildcard pour l'Open d'Australie à venir : "Je veux me prouver que je n'ai pas besoin de jouer pour l'argent ou quoi que ce soit d'autre. Je participe à ce tournoi parce que j'ai envie de compétition. Je sens que je peux encore jouer, et je veux me prouver, après les blessures que j'ai eues, que je peux jouer à ce niveau et continuer à être performant.
Je ne veux pas être celui qui prive de jeunes joueurs de leur chance de décrocher une invitation. Si je me sens en pleine forme, que je passe le cap de cette semaine et que je suis prêt à jouer l'Open d'Australie et à prendre du plaisir, alors oui. Mais si je ne peux pas offrir l'expérience Kyrgios, je préfère la laisser à quelqu'un qui a mérité son invitation et qui est au sommet de sa forme pour entamer une belle carrière."
