logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Carlos Alcaraz : "La place de n°1 ? Je suis prêt à relever le défi"

Par Sebastien CLAUDE le 22/07/2025 à 17:14. Mis à jour le 22/07/2025 à 21:43.
ATP
Photo : @Wimbledon

Après les finales du Masters 1000 de Rome, de Roland-Garros et de Wimbledon, Carlos Alcaraz et Jannik Sinner pouvaient espérer se retrouver de nouveau à l'occasion du Masters 1000 de Toronto. Un affrontement qui n'aura finalement pas lieu puisque les deux ont annoncé se retirer du tournoi pour récupérer en vue de l'US Open, fin août. A l'occasion d'un entretien à retrouver dans la Gazzetta dello Sport, l'Espagnol a évoqué sa rivalité avec Sinner, mais aussi sa mission de retrouver la première place mondiale. 

Vidéo - Carlos Alcaraz sur sa relation avec Sinner après Wimbledon

Lire la suite de l'article

 

"Sinner est gentil, je le respecte"

"C'est formidable pour notre sport, car cela encourage les gens à regarder et à jouer au tennis. Nos matchs, comme ceux de Roland-Garros et de Wimbledon, sont toujours très attendus. Plus nous jouerons de matchs les uns contre les autres, plus nous impliquerons de personnes dans ce sport. Et aussi parce qu'à chaque confrontation, nous nous surpassons tous les deux. Le tennis est un sport unique qui permet d'être de grands rivaux sur le court tout en entretenant un respect mutuel. Sinner et moi sommes de bons amis ; nous pouvons discuter de beaucoup de choses en dehors du court. J'ai un grand respect pour lui ; c'est une personne formidable ; je suis sûr que nous pourrons toujours entretenir cette relation."

 

"Après les Jeux olympiques, j'ai eu du mal à m'exprimer"

"L'année dernière, après les Jeux olympiques, j'ai eu du mal à m'exprimer et je n'ai pas obtenu de bons résultats. Du coup, à partir de maintenant, je n'aurai plus beaucoup de points à défendre d'ici la fin de la saison. Je vais tout donner lors des prochains tournois pour en gagner le plus possible. Je sais que Sinner se fiche d'avoir beaucoup de points à défendre ; c'est un excellent combattant qui joue toujours pour gagner et ne se laisse pas influencer par cela. Mais je suis prêt à relever le défi ; pour l'instant, mon objectif principal est de reconquérir la première place du classement. Je me prépare actuellement pour les tournois américains afin d'être au meilleur de ma forme pour l'US Open." Carlos Alcaraz a en effet un avantage de taille par rapport à Jannik Sinner, à peine plus de 1 000 points à défendre contre plus de 6 000 pour le lauréat de Wimbledon



L'info en continu

16/12 WTA - Adélaïde Keys en défense de son titre, le grand retour de Badosa ! 16/12 ATP - Règles Pause fraîcheur, match suspendu... les nouvelles règles de l'ATP 16/12 New Delhi (W35) Sur la route de l'Australie, Efremova tente l'aventure en Inde 16/12 ATP Steve Johnson évoque Nadal : "Le plus grand compétiteur de l’histoire" 16/12 Open d'Australie logo vidéoSarah Rakotomanga et Kyrian Jacquet wild-cards FFT 16/12 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Notre match portait sur le changement" 16/12 INTERVIEW logo vidéoKyrian Jacquet, wild-card à Melbourne : "Hyper fier et reconnaissant" 16/12 Exhibition Quentin Halys en finale à l'Open de Caen, Musetti-Gaston à suivre 16/12 Idée cadeau Après Iconic Federer et Iconic Nadal, Iconic Djokovic est disponible 16/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Royer, 57e mondial : "J'ai toujours rêvé d'être là..." 16/12 Exhibition Juan Martin del Potro va rejouer en 2026 : mais où ? 16/12 ATP - Challenger Un tournoi français parmi les meilleurs Challengers de 2025... 16/12 Next Gen ATP Finals logo vidéoAlexander Blockx : "L’objectif, c’est de gagner !" 16/12 ATP/WTA - Madrid Garbine Muguruza co-directrice du Mutua Madrid Open 16/12 ATP Awards Les deux coachs de Carlos Alcaraz ont été honorés par l'ATP 16/12 ATP - Montpellier Arthur Fils a coché l'Occitanie et ne jouera pas la Coupe Davis 16/12 ATP - Retraite A 28 ans, un ex Top 40 annonce sa retraite : "Un sport exigeant" 16/12 WTA Awards Comme en 2024, Qinwen Zheng reste la joueuse favorite du public 16/12 Open d'Australie Novak Djokovic passera à Adélaïde avant Melbourne, son programme 16/12 ATP Alex de Minaur : "L'objectif est de rattraper Alcaraz et Sinner"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-