Tennis. ATP - Carlos Alcaraz : "La place de n°1 ? Je suis prêt à relever le défi"
Après les finales du Masters 1000 de Rome, de Roland-Garros et de Wimbledon, Carlos Alcaraz et Jannik Sinner pouvaient espérer se retrouver de nouveau à l'occasion du Masters 1000 de Toronto. Un affrontement qui n'aura finalement pas lieu puisque les deux ont annoncé se retirer du tournoi pour récupérer en vue de l'US Open, fin août. A l'occasion d'un entretien à retrouver dans la Gazzetta dello Sport, l'Espagnol a évoqué sa rivalité avec Sinner, mais aussi sa mission de retrouver la première place mondiale.
Vidéo - Carlos Alcaraz sur sa relation avec Sinner après Wimbledon
Lire la suite de l'article
"Sinner est gentil, je le respecte"
"C'est formidable pour notre sport, car cela encourage les gens à regarder et à jouer au tennis. Nos matchs, comme ceux de Roland-Garros et de Wimbledon, sont toujours très attendus. Plus nous jouerons de matchs les uns contre les autres, plus nous impliquerons de personnes dans ce sport. Et aussi parce qu'à chaque confrontation, nous nous surpassons tous les deux. Le tennis est un sport unique qui permet d'être de grands rivaux sur le court tout en entretenant un respect mutuel. Sinner et moi sommes de bons amis ; nous pouvons discuter de beaucoup de choses en dehors du court. J'ai un grand respect pour lui ; c'est une personne formidable ; je suis sûr que nous pourrons toujours entretenir cette relation."
"Après les Jeux olympiques, j'ai eu du mal à m'exprimer"
"L'année dernière, après les Jeux olympiques, j'ai eu du mal à m'exprimer et je n'ai pas obtenu de bons résultats. Du coup, à partir de maintenant, je n'aurai plus beaucoup de points à défendre d'ici la fin de la saison. Je vais tout donner lors des prochains tournois pour en gagner le plus possible. Je sais que Sinner se fiche d'avoir beaucoup de points à défendre ; c'est un excellent combattant qui joue toujours pour gagner et ne se laisse pas influencer par cela. Mais je suis prêt à relever le défi ; pour l'instant, mon objectif principal est de reconquérir la première place du classement. Je me prépare actuellement pour les tournois américains afin d'être au meilleur de ma forme pour l'US Open." Carlos Alcaraz a en effet un avantage de taille par rapport à Jannik Sinner, à peine plus de 1 000 points à défendre contre plus de 6 000 pour le lauréat de Wimbledon.