Tennis. Coupe Davis - Quentin Halys et Alexandre Müller appelés en Equipe de France
Par Alexandre HERCHEUX le 02/02/2026 à 12:10
Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis Paul-Henri Mathieu a décidé de sélectionner Quentin Halys et Alexandre Müller pour le premier tour de la phase qualificative face à la Slovaquie, les samedi 7 et dimanche 8 février, au Portel. Ils rejoignent ainsi Benjamin Bonzi, Pierre-Hugues Herbert et Arthur Rinderknech. La France affrontera la Slovaquie au Portel dans Le Chaudron. Cette salle accueille traditionnellement les matchs du club de basket-ball de l'ESSM Le Portel. Dans sa configuration tennis, cette enceinte offrira une capacité de 3 400 places.
Vidéo - Quentin Halys a marqué des points en Australie
Lire la suite de l'article
Ugo Humbert a choisi Montpellier plutôt que la Coupe Davis
En quête de points après sa défaite d'entrée à l'Open d'Australie, Ugo Humbert a fait le choix d'enchaîner sur l'Open d'Occitanie (1-8 février), du côté de Montpellier. En conséquence, le Lorrain s'est retiré du groupe de l'équipe de France pour le premier tour de la Coupe Davis, les 6 et 7 février prochains, face à la Slovaquie. Une décision qui n'avait pas manqué de faire réagir Ivan Ljubicic, responsable du haut niveau à la FFT, puis le DTN du tennis français, Didier Retière, qui a laissé la porte ouverte à une sanction. Ce dimanche, Humbert s'est défendu avant son entrée en lice à Montpellier.
"C'est un choix tennistique et pour ma carrière"
"Déjà, j'ai toujours porté le maillot avec une grande fierté. J'ai toujours mis beaucoup de passion dans tous les matches que j'ai joués en équipe de France et j'ai été irréprochable là-dessus sur les trois dernières années. Je sors d'une saison difficile où j'ai eu beaucoup de blessures, beaucoup d'événements qui m'ont un peu perturbé. Je suis redescendu au classement. Ma priorité c'est de remonter parce que j'essaie de redevenir tête de série en Grand Chelem. La Coupe Davis m'a toujours fait rêver quand j'étais jeune. Il y avait Roland et la Coupe Davis, j'y passais mes week-ends. C'est un choix tennistique et pour ma carrière, dire que je n'aime pas jouer pour le maillot est totalement faux. Je voulais aussi dire que l'opinion que les élus ou les dirigeants ont sur moi n'est pas du tout l'opinion que j'ai de moi-même. Et je terminerai sur le fait que je suis fier de l'éducation et des valeurs que mes parents m'ont transmises. Je vais souhaiter bonne chance à mes coéquipiers et le débat est clos," a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par L'Equipe.

Carlos Alcaraz met à distance Jannik Sinner, Novak Djokovic 3e