ATP - Cette semaine, Juan Martin Del Potro a disparu du classement
Publié le 24/06/2022 à 10:57 par Alexandre HERCHEUX
Une page s'est tournée cette semaine. Juan Martin Del Potro avait joué son possible dernier match face à Federico Delbonis au tournoi de Buenos Aires. C'était en février dernier. La tour de Tandil s'est laissé le choix de reprendre un jour mais la tendance est à une retraite. Cette semaine, pour la première fois depuis le 17 mai 2004, Del Potro n'a plus de classement ATP. Logique, car l'Argentin perd peu à peu les points restants sans être sur le circuit, mais tout un symbole pour les fans de l'ancien vainqueur de l'US Open.
Vidéo - Del Potro après son dernier match à Buenos Aires
Del Potro après sa der' : "Je rêve de laisser tout ce cauchemar derrière moi. Je rêve d'avoir mon corps pour faire ce que je veux"
"Aujourd'hui, j'ai donné tout ce que j'avais, jusqu'au dernier point. Je suis heureux parce que mon dernier match, probablement, a eu lieu sur un court et pas en donnant une conférence de presse, Nous ne nous reverrons peut-être jamais. A vrai dire, c'est un moment que je n'aurais jamais voulu voir arriver. Ma santé m'amène à devoir prendre une décision. Je n'ai pas autant de force que ce que beaucoup de gens pensent. Je pense avoir réalisé tous mes rêves en matière de tennis. Aujourd'hui, je souhaite pouvoir dormir sans douleur. Je veux vivre en paix. Je rêve de laisser tout ce cauchemar derrière moi. Je rêve d'avoir mon corps pour faire ce que je veux. Si j'y parviens, je serai très heureux.", avait déclaré Del Potro après son dernier match, face à Delbonis.
Notable 2022 tennis retirements announced this year:
— Ben Rothenberg (@BenRothenberg) June 13, 2022
Barty
Puig
Stosur (singles)
Peng
Peschke
Robson
Ahn
Bellis
Clijsters
del Potro
Tsonga
Anderson
Simon (end of year)
Marc Lopez
Robredo
Tecau
Floodgates are open in 2022, and the biggest vessels may still be to come...