Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
ATP - Cincinnati
ATP - Cincinnati - Goffin sur Medvedev : 'C'est une machine' Photo : @Sportslocker

ATP - Cincinnati - Goffin sur Medvedev : "C'est une machine"

David Goffin a tout essayé mais en face Daniil Medvedev, mais cela n'a pas suffit tant le Russe était en confiance. Si le Belge espérait sans doute une baisse de forme de Medvedev après sa 3e finale en autant de semaines, c'était sans compter la détermination de ce dernier qui ne voulait sans doute pas conclure son magnifique été américain par une 3e défaite en finale. Goffin a même eu de son propre aveu l'impression de jouer un mur, une machine... "Il a joué de manière incroyable ces trois dernières semaines, il est vraiment très solide, il ne rate pas, c'est comme un mur. Rien de spécial vous savez, mais il est toujours là, il attend la balle, son rythme n'est pas trop rapide, pas trop lent. C'est un rythme assez spécial de jouer contre lui. Et après vous recevez des bombes au service. Et ensuite il ne rate pas, il contre à merveille. Il n'est pas facile à jouer. Pour sa taille, il bouge bien et comme il ne rate jamais... Du coup tu ne sais pas si tu dois être solide, ou attaquer. C'est pourquoi tout le monde a du mal contre lui. Il est tellement régulier et maintenant il a tellement confiance. c'est vraiment un très bon joueur."

Cincinnati 2019 - Goffin : "Medvedev est une machine"

Néanmoins le Liégeois a une certaine science du tennis et mené 4-1 dans le premier a réussi à recoller et à pousser le Russe au tie-break, avant de finalement s'incliner 7-6(3), 6-4. "C'est une machine, droite, gauche, droite, gauche, ce n'est pas un problème. Tu dois varier, jouer court, jouer long, essayer de slicer, essayer d'attaquer, essayer d'aller au filet, c'est ce que j'ai fait. Cela a marché, mais ce n'était pas assez...".  Imposible à breaker, le 8e mondial a légèrement tremblé au moment de conclure avant de se reprendre. "Est-ce qu'il a commencé à cramper ? Je n'ai pas remarqué. c'était ma seule opportunité dans le deuxième set, mais non je n'ai pas remarqué, mais avec un tel service, ça aide !"

Avec ce premier Masters 1000, Daniil Medvedev a montré à tout le monde qu'il était bien le tube de cet été et qu'il était désormais capable de battre les meilleurs joueurs du circuit. D'ailleurs avec ce titre, le Russe pointera ce lundi à la 5e place mondiale. Malgré sa défaite David Goffin pourra être satisfait de sa semaine et d'avoir complètement retrouvé son tennis avant l'US Open. D'ailleurs le Belge grimpera de 4 rangs au prochain classement et pointera à la 15e place. Pas de regret après être tombé face à un joueur beaucoup trop fort qui pourrait jouer un rôle majeur à New York dans une semaine. "Cette semaine était une bonne opportunité pour atteindre la finale, je me suis battu jusqu'à la fin, je n'est pas de regrets. Daniil a fait quelques points qui ont fait la différence, il était probablement plus en confiance avec plus de victoires derrière lui. C'est ce qui a fait la différence, je n'ai pas de regrets, même si c'était une belle opportunité."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Rafael Nadal va-t-il rattraper Roger Federer au nombre de titres du Grand Chelem ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9865 pts
2 ESP NADAL Rafael9225 pts
3 SUI FEDERER Roger7130 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil5235 pts
5 AUT THIEM Dominic4575 pts
6 ALL ZVEREV Alexander4095 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos3420 pts
8 JAP NISHIKORI Kei3375 pts
9 RUS KHACHANOV Karen2810 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2575 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh6501 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina6125 pts
3 UKR SVITOLINA Elina5032 pts
4 JAP OSAKA Naomi4846 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 4835 pts
6 ROU HALEP Simona4803 pts
7 CZE KVITOVA Petra4326 pts
8 NDL BERTENS Kiki4325 pts
9 USA WILLIAMS Serena3935 pts
10 SUI BENCIC Belinda3738 pts