Tennis. ATP - Cincinnati - Jannik Sinner, en 8es : "Je ne suis pas encore à 100%..."
Jannik Sinner, le numéro 1 mondial, peu rassurant à Montréal, a bien commencé du côté de Cincinnati. Une victoire 6-4, 7-5 sur Alex Michelsen pour l'Italien qui essaie de monter en puissance et de se rassurer physiquement avant l'US Open. Le roi du circuit ATP est resté prudent dans ses déclarations, précisant qu'il n'était pas à 100%. Battu deux fois au deuxième tour et une fois en huitième dans l'Ohio, Sinner n'a jamais brillé dans les conditions de cette épreuve. Il faudra battre Jordan Thompson pour goûter à un premier quart à Cincinnati.
Vidéo - Jannik Sinner a bien commencé à Cincinnati mercredi
Retrouvez ici le tableau complet du Masters 1000 de Cincinnati
"C'est un endroit où j'ai eu beaucoup de mal ces dernières années"
"C'était un match difficile. Il a déjà joué quelques matches, mais pour moi c'était le premier match ici, donc j'ai essayé de sentir les conditions un peu plus. Je suis très heureux d'être au prochain tour. Pour moi, c'est un endroit où j'ai eu beaucoup de mal ces dernières années, alors voyons ce que je peux faire cette fois-ci. J'essaie de rester dans un état d'esprit positif, dans un moment positif, et je pense que c'est ce qui m'a permis de gagner aujourd'hui. C'est sûr que je ne suis pas encore à 100 % physiquement, mais j'essaie de m'habituer à ce genre de conditions", a-t-il déclaré.
Test passed ðŸ‘@janniksin saves all 8 break points he faces to defeat Michelsen 6-4 7-5 at #CincyTennis pic.twitter.com/aeNa7S8EIX
— Tennis TV (@TennisTV) August 14, 2024