Tennis. Wimbledon - Alizé Cornet : "La suite ? Je n'en ai aucune idée..."
Alizé Cornet s’est inclinée jeudi au troisième tour des qualifications de Wimbledon face à Elsa Jacquemot (7-5, 6-1). Un revers qui pourrait bien marquer la fin de sa carrière professionnelle. À 35 ans, la Niçoise a confié à L’Équipe qu’il s’agissait "probablement du dernier point" de sa carrière.
Vidéo - Alizé Cornet après son dernier Roland-Garros en 2024
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau Dames des qualifications de Wimbledon 2025 en cliquant ici
"Je le fais vraiment à l’envie"
Revenue sur le circuit après avoir annoncé sa retraite après Roland-Garros en 2024, Cornet s’était offert une parenthèse cette saison, avec ces qualifications sur le gazon londonien. "Il y a dix jours, j’aurais signé pour faire trois matches ici. C’était une belle semaine", a-t-elle expliqué à L'Équipe, satisfaite de la relation retrouvée avec le tennis. "Je n’ai pas souffert. Parfois on gagne, parfois on perd, c’est le sport." Physiquement éprouvée, la Française ne se projette pas vers l’US Open, et ne sait pas encore de quoi demain est fait. "Je n'en sais rien. Je n'en ai aucune idée. C'était probablement le dernier point de ma carrière, je ne sais pas. Le dur, c’est une surface hyper exigeante. Je ne sais pas si j’ai la foi. Pour le mois et demi à venir, c’est rideau", a-t-elle ajouté, sans fermer totalement la porte à une éventuelle pige sur le circuit plus tard dans l’année.
Bientôt sur BeIN Sports
Si elle ne sera pas dans le tableau principal, Alizé Cornet restera présente à Wimbledon : elle commentera la première semaine du tournoi en tant que consultante pour BeIN Sports. Une reconversion dans les médias qui semble déjà lui convenir. "Ça me va bien cette multicasquette. On va voir combien de temps ça dure !", a-t-elle confié à L'Équipe. Face à Elsa Jacquemot, plus en rythme et agressive, Cornet n’a pas réussi à hausser le ton. Après un premier set accroché, elle a cédé plus nettement dans la seconde manche. Une défaite nette mais sans drame, tant la Niçoise semblait déjà tournée vers la suite.