logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Cincinnati - Nick Kyrgios : "Je me sens très confiant sur le court"

Par Dorian VUILLET le 17/08/2022 à 15:43

ATP - Cincinnati
Photo : @OBNMontreal

En grande forme, Nick Kyrgios va tenter de poursuivre les belles perfs dans l'Ohio. Fatigué, l'Australien sait qu'il ne lui reste que deux tournois, Cincinnati et l'US Open, avant de retourner en Australie. De quoi lui donner de la motivation pour commencer contre Alejandro Davidovich Fokina. Nick s'est donc imposé 7-5, 6-4 grâce à 32 coups gagnants et 12 fautes directes. Présent en conférence de presse, le 28e joueur mondial a exprimé la façon dont il abordait la fin de ce mois d'août avec en ligne de mire le Grand Chelem new-yorkais. Le joueur de 27 ans a aussi insisté sur sa préparation des rencontres qu'il effectuait sans entraîneurs... avec réussite.

Vidéo - Cincinnati - Kyrgios débute sans trembler

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Cincinnati

 

"Il ne me reste que deux tournois"

"Je me sens très en confiance sur le court, je frappe très bien la balle. J'arrive déjà au bout du chemin. Je vois déjà la fin de la ligne d'arrivée. Après l'US Open, je rentrerai chez moi et c'est dans ma tête. Je donne tout à chaque entraînement et à chaque match. Moi aussi je manque d'essence et je dois continuer encore et encore. Il ne me reste que deux tournois.", a déclaré le finaliste du dernier Wimbledon.

 

 

"Je ne pense pas que beaucoup de personnes aient réalisé ce que j’ai fait au cours des six derniers mois sans coach"

"Pour bien préparer mes matchs, je fais mes recherches sur les adversaires et je pense avoir une bonne tête pour cela. J’ai toujours regardé beaucoup de tennis depuis que je suis enfant et je connais les forces et les faiblesses de mes adversaires. Je connais également mon style de jeu et je sais ce qui fonctionne pour moi. Je sais que, par exemple, contre des joueurs comme Medvedev, Fokina ou De Minaur, si je me lance dans beaucoup de rallyes, je ne vais pas gagner beaucoup de points. Donc, je ne gagnerai pas le match. Contre ces adversaires, je dois être agressif, raccourcir les points et faire du service-volée. Ne pas avoir de coach a fonctionné pour moi. Je ne pense pas que beaucoup de personnes aient réalisé ce que j’ai fait au cours des six derniers mois sans coach", a dévoilé celui qui devra montrer son meilleur visage contre Taylor Fritz (tête de série numéro 11) au prochain tour.



L'info en continu

22:05 ATP Casper Ruud : "Jannik et Carlos sont impressionnants, même agaçants" 21:58 Média logo vidéoSur Google, Loïs Boisson fait mieux que Yamal, Gane ou Enrique 21:41 Interclubs Pro B (H) Arras vient au TC Paris pour décrocher la montée 21:27 ATP Brad Stine, entraîneur de Tommy Paul : "Tommy est à 100 % pour 2026" 21:05 WTA - Angers Face à Océane Dodin, Alycia Parks a égalé un record pour 2025... 20:40 WTA - Russie Cer ancien n°1 russe dézingue Anastasia Potapova : "Bon débarras..." 20:14 WTA - Quito En altitude, Léolia Jeanjean se rapproche un peu plus de l'Australie 19:47 ATP Alex de Minaur sur l'UTS : "C'est un format de tennis passionnant" 19:23 WTA Venus Williams évoque la rumeur de retour de Serena : "Improbable..." 18:10 WTA - Russie Quand Anastasia Potapova copie mot pour mot sur Daria Kasatkina 17:53 ATP Andy Murray et le Big 4 : "Ce n'était pas toujours les trois autres" 17:48 WTA Océane Dodin, première joueuse sponsorisée par... Onlyfans 17:30 ATP - Calendrier Le programme complet pour 2026 sur le circuit ATP 16:48 Interclubs (F) La Roche-sur-Yon - TC Fontainebleau : tout sur la finale ICI 16:40 Médias Toutes les vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 16:34 Interclubs (H) TC Boulogne-sur-Mer - CT Clermont : toutes les infos sur la finale 16:28 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 16:27 Business Coco Gauff est encore la sportive la mieux payée au monde en 2025 ! 15:52 Open de Caen Mathys Domenc et Ophélie Boullay invités dans le Calvados ! 15:46 INTERVIEW logo vidéoGrégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, c'est un peu le petit poucet"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-