Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Cincinnati
ATP - Cincinnati - Murray-Gasquet programmé dès ce soir ! Photo : @JMessianganelli

ATP - Cincinnati - Murray-Gasquet programmé dès ce soir !

La rumeur enflait depuis quelques jours et c'est désormais officiel. Andy Murray fêtera bien son retour sur le circuit en simple à Cincinnati, où il a accepté une wild-card. Le Britannique, qu'on a déjà retrouvé en double depuis quelques tournois, n'est plus apparu en simple depuis sa défaite au premier tour de l'Open d'Australie face à Roberto Bautista Agut. Titré ici même en 2008 et 2011, nul doute que l'Ecossais va avoir un bel accueil du public, lui qui affirmait la semaine dernière à Washington ne plus ressentir de douleurs. Welcome back Sir Andy Murray ! Ironie du sort, l'Ecossais affrontera au premier tour Richard Gasquet. Deux joueurs qui sont passés sur la table d'opération en janvier. Match piège pour le Français. Mais au moins, il aura l'assurance de jouer sur le Central, ce lundi en troisième rotation. Ce sera la 12e confrontation entre les deux joueurs. Le Britannique mène la série 8-3. Dernier succès en date: en 2016 à Roland-Garros.

Que pense Rafael Nadal du retour en simple d'Andy Murray ?

"C'est une bonne nouvelle pour le sport, a expliqué Rafael Nadal vendredi soir à Montréal. Et surtout une excellente chose pour lui. Ça veut dire qu'il est en bonne santé. Ça va être un grand moment pour lui. Après l'Open d'Australie où il pensait arrêter. C'était quand déjà, cette année ? Il semble être compétitif six mois plus tard. Je suis heureux."

 

Quand Murray rime avec guerrier !

Le parcours du combattant dure depuis plus d'un an. Après une année 2018 entâchée par des problèmes de hanche, Andy Murray espérait bien faire son retour en 2019. Trop juste encore physiquement, il s'incline d'entrée à l'Open d'Australie et les ennuis recommencent. L'Ecossais sent encore des douleurs et affirme que ce match était peut-être le dernier de sa carrière. Mais l'ancien numéro 1 mondial est un combattant. A l'image de comment il a réussi à se faire un nom dans une ère dominée par le trio Federer-Nadal-Djokovic, le Britannique se bat pour un possible retour. 

 

Fin janvier, il se fait opérer de la hanche et trois mois après, le Britannique apparaît dans une vidéo où on le voit taper la balle contre un mur. Les espoirs renaissent, à tel point que des rumeurs courent comme quoi Murray pourrait faire son retour chez lui, à Wimbledon. Mais l'homme aux trois titres du Grand Chelem est trop court et revient pour disputer le double hommes et le double mixte, et gagne avant le Queen's avec Feliciano Lopez. Sir Andy retrouve des sensations et se sent désormais prêt pour faire son retour en simple à Cincinnati. Une bonne nouvelle pour le monde du tennis. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Adrien BACHY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Nadal et Federer avec 20 Grands Chelems, Djokovic à 17... qui aura le record au final ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 USA WILLIAMS Serena4080 pts