Tennis. WTA - Dubaï - Comme à l'Open d'Australie, Elina Svitolina se paye Coco Gauff
Par Sebastien CLAUDE le 20/02/2026 à 20:58
Ce vendredi, Elina Svitolina et Coco Gauff se retrouvaient en demi-finale du WTA 1000 de Dubaï. Dans une revanche de leur quart de finale à l'Open d'Australie, où l'Ukrainienne avait été rayonnante (6-1, 6-2), c'est de nouveau la neuvième mondiale qui a basculé en tête au terme de la première manche. Poussé au tiebreak de la deuxième manche, la rencontre prend alors une autre dimension. D'un côté quatre balles de match pour l'Ukrainienne, de l'autre, cinq balles de set pour l'Américaine. C'est finalement Gauff qui conclut le tiebreak 15-13 pour recoller. Après deux breaks dès les deux premiers jeux du dernier set, c'est finalement Elina Svitolina qui est parvenue à conclure, sur le service de son adversaire, lors de sa sixième balle de match pour s'imposer 6-4, 6-7[13], 6-4.
Locked in. Leveled up. Final bound ?@ElinaSvitolina returns to the Dubai final after 8 years!#DDFTennis pic.twitter.com/L75MCPYFzz
— wta (@WTA) February 20, 2026
Retrouvez ICI le tableau complet du WTA 1000 de Dubaï
De nouveau en difficulté avec son service sur ce tournoi, Coco Gauff a enchaîné 16, 12, 8 et donc 12 doubles fautes ce vendredi. Ce qui a particulièrement agacé l'Américaine qui s'est expliquée avec sa box pendant la rencontre : "J’ai fait tout ce que tu voulais depuis six mois…", des propos probablement dirigés vers Gavin MacMilan, expert en biomécanique qui a rejoint Gauff après l'US Open. Un problème de taille, qui a donc permis à Elina Svitolina de rejoindre sa deuxième finale lors du WTA 1000 de Dubaï, après son sacre lors de l'édition 2017.

Moïse Kouame, 16 ans, sa 1ère demi-finale en Challenger... à Lille