Tennis. ATP - Coach - Richard Gasquet sur Moïse Kouamé : "Refaire un Gaël Monfils..."
Présent toute la la semaine passée au Portel, Richard Gasquet a pris part au rassemblement de l’Équipe de France de Coupe Davis en intégrant le staff. Après la qualification des Français face aux Slovaques, le Biterrois a profité de l’occasion pour évoquer, auprès de Tennis Actu, la progression de son nouveau protégé Moïse Kouamé, l’un des jeunes Français les plus observés du moment. Suivi par "Ritchie" depuis janvier, le joueur de 16 ans avait décroché deux titres. D'après nos informations, le jeune Kouamé va rapidement être coaché par Emmanuel Planque, qui ne collabore plus avec Giovanni Mpetshi Perricard. Richard Gasquet aura tout de même peut-être encore un rôle sur certaines semaines. Bref, quand Richard Gasquet nous parle de Moïse Kouamé qui visiblement a tendance à écumér les coaches ces six derniers mois si on en regarde la liste de ceux qui sont passés à ses côtés : Gilles Simon, Philippe Dehaes, Richard Gasquet...
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"C’est quelqu’un d’exceptionnel, avec un vrai avenir"
Gasquet s'est montré élogieux envers le jeune Moïse Kouamé. "On essaie de faire le maximum avec Moïse, avec les jeunes, pour que le tennis français soit le plus fort possible. Moïse, c’est un très grand joueur, il l’a prouvé, il a gagné deux tournois. Tout le monde a très envie de l’aider, moi le premier. Le message, c’est qu’il construit quelque chose, c’est normal. Tout le monde fait le maximum pour lui : la fédération, les entraîneurs… Et après, on verra bien la suite. C’est un super jeune, il joue très bien au tennis. Il a déjà gagné des tournois (des Futures), donc c’est quelqu’un d’exceptionnel, avec un vrai avenir, je l’espère."
"Refaire un “Gaël”, ce n’est quand même pas quelque chose de facile, croyez-moi"
Il a toutefois voulu éviter de se lancer vers une comparaison avec un certain Gaël Monfils. "Chaque joueur est différent. Alcaraz, ce n’est pas Nadal. Moïse, ce n’est pas Gaël. Chacun a son histoire et il essaiera de faire la sienne. Tous les joueurs sont différents, chacun a son ADN. Et Moïse est assez particulier aussi. Refaire un “Gaël”, ce n’est quand même pas quelque chose de facile, croyez-moi."

Steve Darcis et la Belgique qualifiés : "Les gars ont été courageux"