Tennis. ATP - Corentin Moutet : "Une année pas simple, avec des hauts et des bas..."
Corentin Moutet en a vécu des émotions en 2024. De belles comme de moins belles. Absent de l'Open d'Australie et Wimbledon en raison de blessures constantes au poignet, le Français a atteint les huitièmes de finale de Roland-Garros en tenant tête à Jannik Sinner, et disputé les Jeux olympiques de Paris. Il s'est également retrouvé à la 55e place mondiale, signe que cette saison a été bonne. Pour autant, sa collaboration avec Petar Popovic a pris fin, comme annoncé en septembre dernier. Il n'y a plus qu'à travailler et espèrer "une grande année" en 2025.
Vidéo - Corentin Moutet après son 8e contre Sinner à Roland-Garros
"Je me prépare à fond pour faire de 2025 une grande année"
"Je voulais prendre un moment pour vous remercier du fond du cœur" a d'abord exprimé Corentin Moutet à ses fans. "Cette année n'a pas été simple, avec des hauts et des bas, et surtout le fait de rater deux Grands Chelems. Mais malgré tout, vous avez été là, toujours à mes côtés, à me soutenir et à croire en moi. Votre présence et vos encouragements m'ont énormément aidé à avancer, et je suis vraiment reconnaissant de vous avoir."
Puis, le joueur de 25 ans a adressé quelques mots à son ancien entraîneur. "Un grand merci surtout à Petar Popovic mon coach avec qui je termine une belle collaboration. Ces deux dernières années, marquées par ma blessure au poignet, n'ont pas été faciles, mais il a toujours cru en moi et m'a soutenu tout le long du parcours. Je lui souhaite le meilleur pour la suite, et je n'oublierai jamais tout ce qu'il a fait pour moi. Je me prépare à fond pour faire de 2025 une grande année. Merci encore pour votre soutien inconditionnel, ça compte énormément pour moi."
2025 🤲 pic.twitter.com/abJMcRfNkS
— Corentin Moutet (@moutet99) November 27, 2024