logo Tennis Actu

Tennis. ATP - G. Dimitrov : "Ne pas s'emballer parce que je suis n°3"

Par Tennis Actu le 20/11/2017 à 13:11

ATP
Photo : @ATPWorldTour

Grigor Dimitrov l'a fait ! Le Bulgare a décroché ce dimanche son tout premier Masters à Londres en s'imposant face à David Goffin en finale des Nitto ATP Finals 2017 (7-5, 4-6, 6-3). "C'est un tournoi spécial, tu ne le joues pas forcément tous les ans, a expliqué Grigor Dimitrov après sa victoire à Londres et en conférence de presse. Après cette année, j'avais le sentiment que je méritais d'être là, mais je ne voulais pas me projeter, m'imaginer en finale ou vainqueur. Et puis c'est la fin de la saison, le dernier match. Savoir que je n'ai pas à aller m'entraîner lundi, ça va être un sentiment génial quand je vais me réveiller."

Vidéo - Suivez tout le tennis 2.0 avec Tennis Actu

Lire la suite de l'article


Avant de poursuivre : "Bien sûr, un de mes principaux objectifs est de gagner un Grand Chelem. Ça a toujours été mon rêve. Ça vient doucement. Il faut que je sois encore plus régulier sur ces tournois et que je sois capable d'élever mon niveau de jeu dans les grandes occasions, comme ici. C'est un grand accomplissement, mais j'ai encore beaucoup à donner. Je veux jouer de mieux en mieux. L'année prochaine va être intéressante, en particulier le début. Il y a pas mal de joueurs qui vont revenir. Il ne faut surtout pas les oublier. Mais je ne veux pas trop y penser pour l'instant."

 

Et de conclure : "Je veux me concentrer sur moi, ce que je dois faire avec mon équipe, comment on peut s'améliorer, devenir meilleur et comment battre ces mecs la prochaine fois que je les affronterai. Ce qui est important, c'est de rester les pieds sur terre, baisser la tête et travailler encore plus dur. Parce qu'une fois que tu arrives à ce classement, c'est encore plus étroit. Je veux rester sur la même ligne. Je ne veux pas m'emballer parce que j'ai eu des bons résultats et que je suis numéro 3 mondial. Je sais ce que je dois faire pour être bon."



L'info en continu

14/12 WTA La série d'invincibilité record de la 53e joueuse mondiale 14/12 Open de Limoges Passée à un jeu du titre, Elsa Jacquemot a craqué en finale 14/12 Média Invitée chez Jimmy Fallon, Aryna Sabalenka a fait le show 14/12 ATP - Retraite Mathias Bourgue annonce sa retraite : "Je tourne la page, mais..." 14/12 Open de Limoges Après le simple, Elsa Jacquemot aussi battue en finale du double 14/12 ATP - Pré-saison Daren Cahill a réuni ses deux "champions" du côté de Dubaï 14/12 ATP Lorenzo Musetti : "Alcaraz et Sinner ont encore une longueur d'avance" 14/12 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum" 14/12 ATP Serhiy Stakhovsky : “Je pense que Novak Djokovic peut gagner partout" 14/12 WTA Garbine Muguruza : "Le 1000e l'ATP peut battre une Top 10 WTA" 14/12 ATP Awards Comme en 2023 et 2024, Jannik Sinner est le chouchou des fans 14/12 Open d'Australie Roger Federer est attendu à Melbourne : "J'ai hâte !" 14/12 Matchs truqués Un Français suspendu 20 ans par l'ITIA : explication 14/12 Open d'Australie Avec humour, Rafa Nadal a annoncé son forfait pour l'Australie 14/12 ATP - Brisbane Humbert, Moutet et Vacherot : qui sera de la partie à Brisbane ? 14/12 ATP Un ancien Top 50 a mis un terme à sa carrière : "Je tourne la page..." 14/12 ATP Lorenzo Sonego annonce la couleur pour 2026 : "Intégrer le top 20 " 14/12 Idée cadeau Des packs de places pour le Rolex Paris Masters 2026 ICI 14/12 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Ce match est juste différent..." 14/12 WTA Bencic, Townsend, Osaka... les mamans joueuses ont rayonné en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-