ATP
ATP - Djokovic : 'Nadal est le grand favori de Roland-Garros' Photo : @ATP

ATP - Djokovic : "Nadal est le grand favori de Roland-Garros"

Rafael Nadal a largement dominé le n°1 mondial Novak Djokovic (6-0, 4-6, 6-1) en finale du Masters 1000 de Rome, ce dimanche. L'Espagnol a ainsi glané son premier titre de la saison et ce, juste avant que ne commence Roland-Garros ! En conférence de presse d'après-match, Novak Djokovic a reconnu la supéririté de Rafael Nadal et qu'il était surtout le favori n°1 pour Roland-Garros qui débute cette semaine à Paris Porte d'Auteuil avec les qualifications.

Djokovic après sa défaite en finale contre Rafael Nadal... !

"Je suis heureux déjà d'avoir atteint le troisième set surtout en ayant perdu le premier de la sorte. J'ai très mal démarré. Je n'étais pas assez dynamique. J'ai eu également du mal à m'adapter aux conditions bien diverses entre le jour et le soir. Mais Rafael a été trop fort pour moi aujourd'hui. Je manquais un peu d'énergie. Il y a certes probablement des choses à améliorer en matière de programmation. C'est ainsi depuis un certain temps et il faut l'accepter. Mais je ne veux pas me retrancher derrière cela et minimiser la victoire de mon adversaire. Au second set, il y a eu du mieux. J'ai eu des occasions. Le troisième set m'a échappé. J'ai quand même passé une bonne semaine. Surtout quand on pense que j'étais à un seul point de la défaite contre Del Potro en quarts. Je n'ai pas été à mon meilleur niveau aujourd'hui, mais je me suis quand même bien battu... Face à n'importe quel autre adversaire vous pouvez remporter un point à 99% dans un rallye. Mais pas contre lui. Rafa a une telle couverture de terrain qu'il vous fait jouer le coup supplémentaire. Nadal est le grand favori pour Roland-Garros. Il y a tous les autres derrière."

S'il a eu besoin de trois sets, Nadal est paru au dessus du Serbe ce dimanche en finale à Rome, infligeant notamment un sévère 6-0 à Djokovic, très en dessous physiquement dans la première manche. C'est la première fois que Rafa inflige un tel score à Djokodans sa carrière. Si dans le deuxième set Novak est reparti de l'avant et a semblé mieux en jambes, cela n'a été qu'un sursis. Breakant très tôt dans une troisième manche finalement à sens unique, au moins au niveau du score, l'Espagnol assoit sa supériorité du jour, en ne laissant aucune balle de break au Serbe, qui lui l'a laissée filer par 3 fois. Nadal l'emporte au bout de 2h25 de combat sur le score de 6-0, 4-6, 6-1 pour ce qui pourrait bien être répétition avant Roland Garros.

"Je me fiche de gagner 6-0 ou 6-4. J'ai surtout été très agressif. Au second, j'ai manqué quelques opportunités. Le début du 3e set a été crucial. Je suis satisfait. S'imposer à Rome est magnifique. C'est un des tournois les plus importants du calendrier. Il fait partie de l'histoire de notre sport. Cela va au-delà d'une première victoire dans la saison sur terre. J'attendais de retrouver mon niveau et c'est ce qui s'est passé lors de cette finale. Vous devenez plus fort mentalement quand vous posez le pied sur le court au quotidien. Il faut impérativement garder la bonne attitude quand vous jouez mal, quand vous avez mal, Conserver cette passion intacte à l'entraînement, c'est un travail mental, non ? Ne pas me frustrer quand les événements ne tournent pas en ma faveur est quelque chose que j'ai fait durant toute ma carrière. Rome est un titre important. Désormais il faut aller de l'avant..."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Tennis Actu

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

La France peut-elle vaincre l'Australie de Barty en finale de Fed Cup ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9545 pts
2 ESP NADAL Rafael9225 pts
3 SUI FEDERER Roger6950 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil5920 pts
5 AUT THIEM Dominic5085 pts
6 ALL ZVEREV Alexander4425 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos3900 pts
8 RUS KHACHANOV Karen2990 pts
9 JAP NISHIKORI Kei2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2575 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7096 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 UKR SVITOLINA Elina5621 pts
4 JAP OSAKA Naomi5495 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5041 pts
6 ROU HALEP Simona4962 pts
7 CZE KVITOVA Petra4776 pts
8 NDL BERTENS Kiki4495 pts
9 USA WILLIAMS Serena3935 pts
10 SUI BENCIC Belinda3848 pts