logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Federer, une 43e demie : "Chung, je ne connais pas trop"

Par Tennis Actu le 25/01/2018 à 11:21

ATP
Photo : @AusOpen

Roger Federer est donc en demies de l'Open d'Australie. C'est sa 43e demie en Grand Chelem. C'est aussi le demi-finaliste qui a passé le moins de temps sur les courts de Melbourne soit avec temps exact de 9h48 minutes de jeu. Son adversaire le Sud-coréen Hyeon Chung y a passé 11h55 minutes. Alors que Marin Cilic est lui à 14h45 minutes de temps de jeu dans cet Australian Open et Kyle Edmund à 14h48. Bref, Roger Federer en demies pour la 43e fois de sa carrière, l'occasion d'évoquer en conférence de presse et au micro de Tennis Actu, les joueurs qui sont avec lui dans le dernier carré de cet Australian Open et tout ce que cela représente d'être en demies d'un tournoi du Grand Chelem.

Vidéo - Open d'Australie 2018 - Federer au micro de Tennis Actutralie

Lire la suite de l'article

A LIRE AUSSI :

Open d'Australie - Roger Federer en demies : "J'ai dû ramer" cliquez ICI

Bref, pour la dernière rencontre de cette journée de mercredi à Melbourne, Roger Federer jouait Tomas Berdych... pour une place en demies de l'Open d'Australie. Le Suisse et numéro 2 mondial ne se sera fait peur que lors du premier set où il a été mené 2-5 par le joueur tchèque. Mais tranquilement mais sûrement Roger Federer a fait son retard et est revenu à 6-6 avant de remporter le tie-break, 7 points à 1. Par la suite, Roger Federer a déroulé son jeu et a contrôlé Tomas Berdych pour l'emporter finalement en trois sets 7-6 (1), 6-3, 6-4 en 2h15 de jeu. Roger Federer retrouve et jouera en demies le Sud-Coréen Hyeon Chung

"Je me suis juste attelé à tout donner pour gagner en agressivité et pour trouver le bon rythme, celui que Tomas avait trouvé d’entrée. La nervosité se manifeste parfois lorsque tu ne t’y attends pas. Et elle ne vient pas forcément en fonction du classement de l’adversaire ou de l’enjeu de la rencontre. Parfois même elle se présente sans que tu puisses l’expliquer. Mais il est vrai qu’aujourd’hui ce mercredi j’avais le sentiment qu’un truc mauvais pouvait se passer. Hier mardi, j’avais encore regardé pas mal de vidéos de Berdych pour bien préparer ce quart de finale. J’ai notamment revu nos trois matches de 2017 pour comprendre et me souvenir de comment les choses s’étaient passées. Mais oui j’étais tendu. Et parfois c’est bien, car cela montre que tu vis. Disons que je n’ai pas envie de penser trop loin. Ce n’est surtout pas le moment. Je le savais déjà avant cette rencontre, car Tomas avait très bien joué depuis le début ce la saison. J’étais d’ailleurs très nerveux en rentrant sur le court. Ce qui a notamment rendu mon début de partie très difficile. Je suis très excité de jouer Chung, je pense qu'il a fait un match incroyable contre Novak. Il me semble que de le battre ici est l'une des choses les plus difficiles à faire dans notre sport. Je sais que Djokovic n'était peut-être pas à 100% mais il allait bien. C'était un match impressionnant de sa part. Ça va être intéressant pour moi. Je vais certainement devoir regarder comment je dois jouer contre lui parce qu'il a de grandes qualités, particulièrement défensives, comme Novak. Actuellement je ne pourrai pas dire comment j'ai besoin de le jouer. Une chose que je sais, c'est que je vais jouer agressivement." 

A lire aussi...



L'info en continu

14:56 ATP - Bruxelles Des concerts en plein tournoi... le court central va déménager 14:34 US Open "Respectueusement", Ignacio Buse affirme pouvoir battre Elena Rybakina 13:57 Coupe Davis Zverev, Shelton, les Bleus... sept billets pour Bologne 13:30 Le Neubourg (W75) Martynov en quarts, Arcangioli défie Podrez 13:23 Rennes (CH) Néo Top 100, Titouan Droguet a une revanche à prendre ce jeudi 13:14 ATP Finals Pourtant absent quatre mois, Carlos Alcaraz a son billet pour Turin 12:54 Coupe Davis La Corée du Sud a préparé un joli piège à l'Inde à Séoul 12:35 WTA - Guadalajara Forfait, Taylor Townsend doit subir "une opération d'urgence" 12:15 WTA Finals Après Indian Wells, les WTA Finals resteront aux Etats-Unis 11:54 Coupe Davis Canada-France : Paul-Henri Mathieu doit trancher : tirage ce jeudi 11:30 ATP - WTA Badosa, Jovic, Mannarino... programme et résultats de ce jeudi 11:17 Tennis-Fauteuil Les Bleus de Yannick Noah ont filé en quarts à Orlando 10:45 ATP - Classement Arthur Fils assuré d'entrer dans le Top 10 ? Explication 10:43 WTA - Ljubljana Après sa perf', Alice Tubello veut enchaîner ce jeudi 10:13 ATP - Retraite Un ex n°1 raccroche : "Je peux regarder en arrière sans regret" 10:00 Phan Tiet (CH) Moïse Kouame file en quarts et a rendez-vous avec un Français 09:52 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement à Tennis Actu à 9,99€ pour 1 an ! 09:40 Média Toutes vos vidéos à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV 08:59 ATP - WTA Droguet enchaîne, Paquet KO : les résultats de mercredi et de la nuit 08:52 Dopage Contrôlé positif à 18 ans, un Argentin suspendu pendant 20 mois
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Alexander Zverev est-il le meilleur joueur du monde en 2026 ?






Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11500 pts
2 ALL ZVEREV Alexander9690 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos5560 pts
4 USA SHELTON Ben4680 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3890 pts
6 RUS MEDVEDEV Daniil3770 pts
7 ITA COBOLLI Flavio3720 pts
8 USA TIAFOE Frances3380 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3300 pts
10 USA FRITZ Taylor3175 pts

Classement Mondial WTA

1 KAZ RYBAKINA Elena9901 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7875 pts
3 USA PEGULA Jessica7265 pts
4 USA GAUFF Cori7244 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5743 pts
6 CZE NOSKOVA Linda5328 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4809 pts
8 CZE MUCHOVA Karolina4683 pts
9 POL SWIATEK Iga4619 pts
10 UKR KOSTYUK Marta3980 pts
Publicité ADS
-
-