Tennis. ATP Finals - Carlos Alcaraz, tendu ? : "Je vais essayer de contrôler le stress..."
Carlos Alcaraz a dû batailler ce mardi contre Taylor Fritz, pour son deuxième match aux ATP Finals. L'Espagnol a été secoué, malmené, agressé, mais a finalement su renverser la vapeur et faire craquer le 5e mondial, 6-7(2), 7-5, 6-3 en 2h50. La rencontre a été indécise jusqu'à 6-5 dans la deuxième manche, moment choisi par Alcaraz pour hausser le curseur et étouffer Fritz. L'Américain a semblé accuser légèrement le coup dans la dernière manche. Le bras de fer des deux premières manches a coûté cher. Avec deux victoires en deux matchs, Carlos Alcaraz est néanmoins en bonne position pour se hisser dans le dernier carré avant son duel contre Lorenzo Musetti en soirée. En plus de la qualif', l'Espagnol peut s'assurer la place de n°1 mondial en cas de succès.
Vidéo - ATP Finals - Alcaraz avait battu De Minaur dimanche
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI les groupes des ATP Finals 2025
Fightback SZN ⚔️ @carlosalcaraz shows his grit by coming from a set down to defeat Fritz and remain undefeated in the Jimmy Connors Group! #NittoATPFinals pic.twitter.com/A5e7u6V7NS
— ATP Tour (@atptour) November 11, 2025
"La place de n°1 ? J’essaie de ne pas y penser"
Notons qu'Alcaraz pourra s'assurer de finir l'année numéro 1 mondial s'il s'impose lors du troisième match de poule contre Lorenzo Musetti. "Pour être honnête, j’essaie de ne pas y penser," a-t-il confié sur le court. "Évidemment, ce sera un match très important pour moi. Je vais essayer de ne pas laisser le stress prendre le dessus pendant ce match. Je vais essayer de contrôler mes émotions, de me contrôler moi‐même. Je vais me concentrer sur mes objectifs dans ce match. Je vais essayer de me sentir beaucoup mieux qu’aujourd’hui au niveau des coups, du service, de tout. Évidemment, ce sera un grand jour. Pour l’instant, je vais profiter de cette victoire et essayer de me reposer autant que possible pour être prêt pour le match."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"