Tennis. ATP Finals - Comme Arthur Fils, deux autres Français qualifiés pour Turin !
Par Alexandre HERCHEUX le 04/11/2026 à 18:48
Le mercredi 4 novembre a été une belle journée exceptionnelle pour le tennis français ! Après la qualification d'Arthur Fils pour les ATP Finals en simple, Théo Arribagé et Albano Olivetti ont eux aussi validé leur billet pour Turin ! Les deux Tricolores ont officiellement assuré leur première participation au Masters de double ce mercredi 4 novembre, grâce à une victoire arrachée au Rolex Paris Masters contre les Britanniques Julian Cash et Lloyd Glasspool (6-7(5), 6-3, [11-9]). Un succès au bout du suspense, puisqu'ils ont dû sauver une balle de match dans le super tie-break !
Officiel: Albano Olivetti et Théo Arribagé sont au Masters! Evidemment, ils ont sauvé une balle de match. https://t.co/7uyMHV04J7
— Eric Salliot (@ericsalliot) November 4, 2026
Arribagé et Olivetti sauvent une balle de match pour aller à Turin !
Ce premier tour parisien avait une saveur particulière pour Théo Arribagé et Albano Olivetti. Opposés à deux concurrents directs pour Turin, les Français ont perdu la première manche au tie-break avant de revenir dans la rencontre. Dans le super tie-break décisif, ils ont même dû écarter une balle de match à 8-9 avant d'arracher les trois derniers points pour s'imposer 11-9. Une magnifique revanche sur Cash et Glasspool, qui les avaient battus en finale de l'ATP 250 de Lyon dix jours auparavant (4-6, 6-3, [10-8]). Cette fois, les Français ont eu le dernier mot, avec une récompense exceptionnelle : leur place parmi les huit meilleures équipes de la saison.
Six titres en 2026 et une première qualification au Masters !
Cette qualification vient couronner une saison remarquable pour les deux Français. À 26 et 34 ans, Arribagé et Olivetti ont déjà remporté six titres ATP en 2026, à Auckland, Montpellier, Dallas, Halle, Majorque et Bâle. Trois ATP 250 et trois ATP 500, auxquels s'ajoutent notamment des finales à Munich, Lyon et Tokyo. Selon le classement Race actualisé, les Français occupent la septième place avec 4 395 points.
Pour la première fois, Arribagé et Olivetti auront donc l'occasion de participer au tournoi des maîtres. Ils tenteront de marcher sur les traces de Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, dernière paire française à avoir remporté le Masters de double, en 2021.
