logo Tennis Actu

Tennis. ATP Finals - Daniil Medvedev a craqué : "Hâte que la saison se termine..."

Par Paul MOUGIN le 11/11/2024 à 19:31

ATP Finals
Photo : @eurosport @atp

Sans le vétéran serbe de 37 ans, Novak Djokovic, c'est Daniil Medvedev, 28 ans, qui se retrouve dans le rôle de doyen des ATP Finals 2024. Mais être le plus âgé ne veut pas dire être le plus sage. Le Russe en a fait la démonstration ce dimanche lors de son entrée en lice au Masters. Opposé à Taylor Fritz, le n°4 mondial a complètement craqué. Déjà très agacé après la perte du premier set à cause de trois doubles fautes consécutives, Daniil a perdu le contrôle dans la deuxième manche suite à un nouveau break de l'Américain. Plusieurs jets de raquette, un micro cassé et un retour de service avec... la raquette dans le mauvais sens. 

Vidéo - Daniil Medvedev après son craquage aux ATP Finals dimanche

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le tableau des ATP Finals 2024 en cliquant ici

 

 

Ce n'est pas la première fois que Daniil Medvedev agit de la sorte en plein match. Mais ces craquages sont tout de même devenus très récurrents en 2024. Une saison compliquée jusqu'au bout. Pourtant, malgré le manque de titres, le finaliste de l'Open d'Australie et Indian Wells n'est jamais sorti du Top 5 et continue à faire partie des meilleurs joueurs du monde. Il faudra vite se remettre la tête à l'endroit pour espérer la qualification.

 

"Je suis fatigué de me battre"

Sur le court et en conférence, Medvedev s'est à nouveau plaint de la qualité des balles. "Maintenant, je ne ressens aucun plaisir à être sur le terrain. Si j'ai hâte que la saison se termine ? A 100%. C'est la première fois que je le dis. D'habitude, les ATP Finals ne sont pas faciles pour moi. Mais je me bats toujours. Comme je l'ai dit, depuis longtemps, je me bats avec quelque chose qui ne dépend pas de moi. Je suis un bon combattant. Je suis toujours le n°4 mondial. Peut-être 5 si Taylor joue bien ici. C'est encore très bien. Je suis sûr que beaucoup de gens aimeraient ça. Mais maintenant, je suis fatigué de me battre. Je suis fatigué de me battre contre quelque chose qui ne dépend pas de moi. Je vais voir comment ça se passe. Aujourd'hui, j'ai eu mes chances. Je les aurai lors des prochains matchs. Si ça ne marche pas, je pars en vacances. Je serai heureux."



L'info en continu

20:19 ATP - Dallas Jeune papa, Casper Ruud va faire l'impasse sur Dallas 19:56 WTA - Ostrava Diane Parry s'offre une pépite locale et une place en demi-finale 19:35 ATP - Coach Le rôle important du frère de Carlos Alcaraz : "J'ai 100% confiance" 19:32 Coupe Davis Six mois après, Jack Draper réussit son retour sur les courts 19:30 Andrézieux-Bouthéon (W75) Amandine Monnot et Manon Leonard filent en quarts 19:10 ATP Toni Nadal : "Alexander Zverev est obsédé par la victoire..." 18:53 ATP - Montpellier Le programme du vendredi 6 février : horaires et diffusion TV 18:38 ATP - Buenos Aires logo vidéoUn contretemps pour Gaël Monfils dans sa tournée d'adieux 18:22 Coupe Davis Sans Casper Ruud, la Norvège est affaiblie face aux Britanniques 18:14 ATP Alcaraz et Sinner meilleurs que le Big 3 ? Rafa Nadal en rigole 18:00 Juniors Performant en AmSud, Mathys Domenc est le nouveau numéro 2 français ! 17:53 ATP - Montpellier logo vidéoMannarino a renversé Humbert : "J'ai eu un peu de réussite" 17:38 ATP - Montpellier logo vidéoGea va défier Mannarino : "Il pensait que c'était de la chance" 17:22 WTA - Doha Loïs Boisson a déclaré forfait pour les WTA 1000 de Doha et Dubaï... 17:07 ATP - Blessure Holger Rune a profité : "Netflix et quelques James Bond" 16:54 WTA - Cluj Napoca Emma Raducanu décroche sa première demi-finale de l'année 16:19 ATP - WTA - ITF Programmes, résultats et scores en Live de ce jeudi 5 février ICI 16:00 ATP Andrea Gaudenzi, patron de l'ATP pour deux années supplémentaires 15:40 ATP - Montpellier Titouan Droguet épingle le bourreau de Kouamé et file en quarts 15:14 Cesenatico (CH) Laurent Lokoli et Cyril Vandermeersch éliminés en Italie
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui remportera l'Open d'Australie 2026 selon vous ?






Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos13650 pts
2 ITA SINNER Jannik10300 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak5280 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4605 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4405 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4080 pts
7 USA FRITZ Taylor3940 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3725 pts
9 USA SHELTON Ben3600 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3235 pts

Classement Mondial WTA

1 DAN TAUSON Clara23345 pts
2 BLR SABALENKA Aryna10990 pts
3 POL SWIATEK Iga7978 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena7610 pts
5 USA ANISIMOVA Amanda6680 pts
6 USA GAUFF Cori6423 pts
7 USA PEGULA Jessica6103 pts
8 RUS ANDREEVA Mirra4731 pts
9 ITA PAOLINI Jasmine4267 pts
10 SUI BENCIC Belinda3342 pts
Publicité ADS
-
-