Tennis. ATP Finals - Jannik Sinner : "Le dernier match de la saison... je vais profiter"
Opposé à Alex de Minaur, en demi-finale des ATP Finals ce samedi, Jannik Sinner a une nouvelle fois dicté sa loi face à l'Australien. L'Italien a remporté son 13e duel en autant de confrontations face à De Minaur. Parmi les joueurs actifs, seul Novak Djokovic fait mieux avec un 20-0 face à Gael Monfils. Après un premier set accroché, Sinner a déroulé pour rejoindre sa troisième finale consécutive à Turin. Lors de son interview d'après-match, sur le terrain, Jannik Sinner est revenu sur le travail qu'il effectue pour développer son jeu, ainsi que le plaisir qu'il ressent à évoluer devant son public, à domicile.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet des ATP Finals
"Honnêtement, je ne sais même pas quoi te répondre. Tu me poses des questions qui…"
Puis en conférence de presse, Jannik Sinner quelque peu déstabilisé par la question du fameux journaliste italien, Ubaldo Scanagatta de chez Ubitennis : "Quand tu dis que chaque match peut avoir un résultat différent de la victoire, est‐ce que tu le dis pour te convaincre toi‐même ou pour nous le dire ?"
Réponse de Jannik Sinner : "Honnêtement, je ne sais même pas quoi te répondre. Tu me poses des questions qui… Il y a quelques années, j’étais dans une situation où je ne gagnais jamais contre Medvedev. Quand tu trouves la clé avec un joueur, cela peut fonctionner une fois, deux fois, trois fois, mais on ne sait jamais. Il faut donc toujours être prêt. Je vais sur le court parce que je veux donner 100 % aujourd’hui. Si aujourd’hui je suis à 100 %, je donne 100 %, si je suis à 80 %, je donne tout ce que j’ai. Le niveau de confiance change d’un jour à l’autre, chaque match est très important, surtout en fin d’année."
"Je suis très heureux de terminer par une finale"
"Vous savez, j'avais l'impression que l'année dernière aussi, en fin de saison, mon service était bien meilleur que pendant le reste de l'année. Cette année, c'est pareil. J'espère qu'on va beaucoup travailler pendant la pré-saison pour être prêts pour la saison prochaine. J'espère pouvoir servir comme ça toute la saison, en ayant un service aussi stable que possible. Ça a très bien fonctionné, surtout dans ce tournoi. Jouer en salle, ça aide. Ça permet d'avoir davantage confiance en soi. Je suis très content du travail qu'on accomplit. On verra ce que l'avenir nous réserve. Demain, c'est mon dernier match de la saison, alors je suis très heureux de terminer par une finale.
Très heureux. Le dernier tournoi de l'année. C'est formidable de terminer ainsi. Le match a été très difficile, surtout le début du premier set. Atteindre trois finales consécutives à Turin est très important pour moi. L'ambiance y est incroyable. C'est un endroit formidable pour jouer au tennis. C'est aussi un endroit idéal pour conclure cette magnifique saison. Demain, je vais profiter. Je ferai de mon mieux pour obtenir le meilleur résultat possible. En tout cas, ça a été une semaine extraordinaire."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"