logo Tennis Actu

Tennis. ATP Finals - Daniil Medvedev : "S'il joue comme ça, Sinner sera n°1 !"

Par Paul MOUGIN le 19/11/2023 à 15:40

ATP Finals
Photo : @ATPFinals

Vainqueur en 2020, finaliste en 2021 et éliminé dès la phase de groupes en 2019 et 2022, Daniil Medvedev a connu ce samedi sa première défaite en demi-finales des ATP Finals. Dans son groupe, le Russe s'était rapidement qualifié pour le dernier carré en dominant Andrey Rublev et Alexander Zverev mais avait été battu par Carlos Alcaraz lors du dernier match. Le n°3 mondial avait donc finalement terminé à la 2e place et affrontait le premier de l'autre groupe, Jannik Sinner. Un adversaire qui lui réussissait très bien dans le passé puisqu'avant le mois d'octobre, il avait remporté leurs six premières confrontations. Mais depuis deux mois, l'Italien a trouvé la clé. 

 

Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici

 

Après ses victoires en finale à Pékin et VienneSinner a dominé Medvedev pour la troisième fois de suite, 6-3, (4)6-7, 6-1. Bien revenu dans le deuxième set, le n°3 mondial a perdu le rythme dans la manche décivise. Il est assuré de terminer 2023 à la 3e place mondiale.

 

"S'il joue comme ça tout le temps, il va gagner des Grands Chelems et être n°1"

En conférence, Medvedev a prédit un beau futur à Sinner. "Je suis impressionné. Il joue très bien en ce moment. Il rate peu, il court bien. Son service s'est beaucoup amélioré. On peut dire qu'il surfe sur la vague. Je pense que s'il joue comme ça tout le temps, comme il a joué ces dernières semaines, il va gagner des Grands Chelems et être numéro 1 mondial. Ensuite, il s'agit de savoir combien de semaines, combien de Grands Chelems, ce genre de choses. Parfois, cette vague se termine. La question est de savoir combien de fois il va la suivre. Quand il n'est pas sur la vague, quel est son niveau de jeu. C'est ainsi que fonctionne le tennis. Mais en ce moment, il est très, très bon, et il n'y a pas grand-chose à ajouter."

 

"Le public était très sympa"

Dans le troisième set, après avoir jeté sa raquette, Medvedev a interpellé un spectateur. Mais rien de bien méchant selon le Russe. "Pour être honnête, il ne s'est rien passé. J'ai perdu un peu plus la tête parce que j'ai été breaké. Je vais être honnête, le public était très sympa ici à Turin tout au long de la semaine. Encore une fois, comme je le disais avant le match, c'est normal qu'ils soutiennent Sinner. Mais quand je faisais de bons coups, je ressentais beaucoup de... ce n'est pas du soutien, mais beaucoup d'applaudissements, ce qui était très sympa. Je pense qu'en général, c'était bien. J'ai ressenti une bonne énergie sur le terrain. C'est pourquoi, après le match, on me voyait remercier le public."

 

"En faire plus la saison prochaine car Sinner, Alcaraz et Novak jouent de mieux en mieux"

Enfin, Medvedev a tiré un bilan de sa saison. "Je suis heureux. C'est une bonne saison. Il y a eu des hauts et des bas, c'est sûr. Le plus important a été le début de la saison. Je suis fier de moi parce qu'avant Rotterdam, j'étais sorti du Top 10... Je me sentais très mal, très mal. Je n'arrivais pas à mettre la balle dans le court. Après cela, tout s'est amélioré. Les titres, les finales, ce genre de choses. D'une manière générale, je suis content de ce que j'ai accompli cette saison. Je vais essayer d'en tirer des leçons et d'en faire plus la saison prochaine parce que Sinner, Alcaraz, Novak, ils jouent de mieux en mieux. Si vous voulez essayer de rester au sommet, vous devez vous améliorer sans cesse."

A lire aussi...



L'info en continu

13:52 WTA - Toronto Aryna Sabalenka, une cadence plus vue depuis Serena Williams 13:33 ATP Finals Alexander Zverev, le deuxième joueur qualifié pour Turin 13:11 ATP / WTA Tous les programmes et les résultats de ce vendredi 7 août 2026 12:45 WTA - Toronto Rybakina ne peut plus être reine, Sabalenka reste n°1 mondiale 12:22 WTA - Toronto Rybakina, Andreeva, Osaka, Gauff : horaires et diffusion TV 12:04 ATP - Montréal Terence Atmane défie Mensik : à quelle heure et où voir le match ? 11:39 Jeunes Le Cap d'Agde ouvre une route directe vers le prestigieux Orange Bowl 11:23 ATP Gabriel Debru retourne en NCAA, son coach souhaitait le circuit pro 11:09 Istanbul (CH) Bax, Ghibaudo et Poullain peuvent rejoindre les demies en Turquie 11:04 Carnet Rose Caroline Garcia est désormais maman d’un petit Pablo 10:51 Grodzisk Mazowiecki (CH) Mathys Erhard s'offre Dzumhur et cible les demi-finales 10:33 Plovdiv (CH) A 18 ans, Yannick Alexandrescou vise une première demie en Chal' 10:11 ATP - Montréal Pour son "retour", Arthur Fils est en huitièmes et rassure 09:35 ATP - Montréal Une semaine après Washington, Rafa Jodar dompte encore Musetti 09:20 ATP / WTA Tous les résultats de ce jeudi 6 août 2026 et de la nuit 09:00 ATP - Montréal Rinderknech profite de l'abandon de Tiafoe et file en huitièmes 08:58 Tennis Actu Abonnement 9,99€ et pour 1 an, Tennis Actu sans pub et sans pop up 08:50 US Open Les amoureux Monfils et Svitolina ensemble pour le double mixte ? 08:25 ATP - Montréal Griekspoor : "Quand on connaît mon histoire face à Zverev..." 08:00 ATP - Montréal João Fonseca répond aux critiques : "Le circuit est éprouvant"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de Wimbledon 2026 ?










Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13450 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8480 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8160 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4740 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
6 AUS DE MINAUR Alex3660 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil3620 pts
8 USA SHELTON Ben3580 pts
9 ITA COBOLLI Flavio3420 pts
10 USA FRITZ Taylor3300 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna8550 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8056 pts
3 USA PEGULA Jessica6625 pts
4 USA GAUFF Cori5649 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5293 pts
6 CZE MUCHOVA Karolina5168 pts
7 CZE NOSKOVA Linda5016 pts
8 POL SWIATEK Iga4539 pts
9 UKR SVITOLINA Elina4459 pts
10 USA ANISIMOVA Amanda4353 pts
-
-