logo Tennis Actu

Tennis. ATP Finals - Nadal-Medvedev en demies, Rublev sauve l'honneur

Par Vincent GAUTIER le 19/11/2020 à 23:53

ATP Finals
Photo : @ATP

Dernière journée des phases de poules dans le groupe Londres 2020. Ce jeudi, Rafael Nadal  n'a pas réussi à conclure deux sets, mais à remporter son duel face Stefanos Tsitsipas rejoint Dominic Thiem, déjà qualifié pour les demi-finales du Masters de Londres. En début de journée, l'Autrichien s'est relâché et a permis à Andrey Rublev de terminer sur une bonne note.

Vidéo - Nadal : "Je suis contre les 2 sets gagnants en Grand Chelem"

Lire la suite de l'article

 

Nadal retrouve les phases finales après sa victoire face à Tsitsipas

Rafael Nadal, qui sort une nouvelle fois victorieux de son duel face Stefanos Tsitsipas sur dur va retrouver les phases finales du Masters. Le tenant du titre est par conséquent sorti dès les phases de poules. Le match a commencé sur des bases de hautes intensités, avec deux joueurs très efficaces au service. Cette efficacité le Majorquin l’a conservée tout au long de la manche et s’est « contenté » d’un break bien placé en fin de set. Le n°2 mondial a failli surfer sur la vague en se procurant une balle de break dès le premier jeu de la deuxième manche.

 

Mais Tsitsipas a tenu bon et finalement cette seconde manche repart sur les mêmes bases que la première avec les deux hommes extrêmement solides au service. Mais de manière très inattendue, c’est Nadal qui craque au pire moment et qui laisse filer la seconde manche sur une vilaine double faute. Sa première et unique du match. Ensuite, à l’inverse du reste du match, les breaks s’enchainent au début de l’ultime manche, mais en patron l’Espagnol stoppe l’hémorragie en confirmant son break et se détache 3-1 et ne sera jamais rejoint. Il augmentera même son avance pour s’imposer en trois sets 6-4, 4-6, 6-2.

 

Rublev finit sur une victoire contre Thiem, déjà qualifié

La première affiche de ce jeudi ne possédait pas d'enjeux. Dominic Thiem, déjà qualifié, a mis un peu moins d'intensité ce jeudi et a permis à Andrey Rublev de sauver l'honneur en repartant de Londres avec une victoire. Le Russe s'est imposé 6-2, 7-5 en 1h15. Après son magnifique combat contre Rafael NadalDominic Thiem a sans doute eu besoin de se relâcher, même inconsciemment. Pas de conséquence puisque l'Autrichien finira premier de sa poule quel que soit le résultat du match de ce soir. 

 

Le programme du Masters de Londres ce jeudi :

Central Court

A partir de 15h

Andrey Rublev (RUS) - Dominic Thiem (AUT) 6-2, 7-5

A partir de 21h

Rafael Nadal (ESP) - Stefanos Tsitsipas (GRE) 6-4, 4-6, 6-2

 

Poule Londres 2020

Dominic Thiem      2(V) - 1(D)

Rafael Nadal         2(V) - 1(D)

Stefanos Tsitsipas  1(V) - 2(D)

Andrey Rublev       1(V) - 2(D)



L'info en continu

20:14 WTA - Quito En altitude, Léolia Jeanjean se rapproche un peu plus de l'Australie 19:47 ATP Alex de Minaur sur l'UTS : "C'est un format de tennis passionnant" 19:23 WTA Venus Williams évoque la rumeur de retour de Serena : "Improbable..." 18:55 ATP Daniil Medvedev est déterminé à rebondir : "Je peux mieux jouer" 18:29 Média logo vidéoSur Google, Loïs Boisson fait mieux que Yamal, Gane ou Enrique 18:10 WTA - Russie Quand Anastasia Potapova copie mot pour mot sur Daria Kasatkina 17:53 ATP Andy Murray et le Big 4 : "Ce n'était pas toujours les trois autres" 17:48 WTA Océane Dodin, première joueuse sponsorisée par... Onlyfans 17:30 ATP - Calendrier Le programme complet pour 2026 sur le circuit ATP 17:15 WTA - Angers Face à Océane Dodin, un record égalé en 2025 pour Alycia Parks… 16:48 Interclubs (F) La Roche-sur-Yon - TC Fontainebleau : tout sur la finale ICI 16:40 Médias Toutes les vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 16:34 Interclubs (H) TC Boulogne-sur-Mer - CT Clermont : toutes les infos sur la finale 16:33 ATP Frances Tiafoe de retour : "Je voulais juste un nouveau départ…" 16:28 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 16:27 Business Coco Gauff est encore la sportive la mieux payée au monde en 2025 ! 16:12 Téléthon Le Téléthon 2025 ce week-end dans les clubs de tennis en France ! 15:52 Open de Caen Mathys Domenc et Ophélie Boullay invités dans le Calvados ! 15:46 INTERVIEW logo vidéoGrégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, c'est un peu le petit poucet" 15:08 WTA Jasmine Paolini a porté la flamme avant les Jeux olympiques 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-