Tennis. ATP - Halle - Jannik Sinner : "J'ai besoin de temps pour récupérer..."
Le numéro 1 mondial Jannik Sinner, qui semblait invincible face à tout joueur ne s'appelant pas Carlos Alcaraz sur le circuit depuis près d'un an, a été battu jeudi à l'ATP 500 de Halle par Alexander Bublik (3-6, 6-3, 6-4). Une victoire de prestige, la plus belle de la carrière du Kazakh, deux semaines après sa lourde défaite contre l'Italien à Roland-Garros. Tenant du titre, Sinner perd sa couronne et manque sa préparation pour Wimbledon. Pas de quoi s'inquiéter, mais ce résultat est un tremblement de terre après 33 victoires en 35 matchs du numéro 1 mondial.
Vidéo - Jannik Sinner piégé par Alexander Bublik à Halle
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Halle en cliquant ici
"La vérité, c'est qu'après la défaite à Paris, ce n'était pas facile de rivaliser ici"
"J'ai eu mes chances de gagner", a expliqué Sinner après sa défaite. "Au deuxième set, il m'a laissé peu de marge de manœuvre avec son service, mais au troisième, j'ai eu des situations qui auraient pu faire basculer le match en ma faveur. Je sentais que tout allait se jouer en deux ou trois points. J'ai tout tenté, mais c'était impossible, il était meilleur dans les moments clés. La vérité, c'est qu'après la défaite à Paris, ce n'était pas facile de rivaliser ici. Je suis relativement satisfait d'avoir pu jouer deux matchs sur gazon avant Wimbledon."
"Je pense qu'une pause me fera du bien"
Désormais, le roi de l'ATP va se tourner vers Wimbledon. "Il est temps de faire une pause, je vais récupérer mentalement et physiquement. J'ai besoin de temps pour ça et je pense qu'une pause me fera du bien. Mentalement, je me sens bien, mais je suis un peu fatigué physiquement. Les jours ne se ressemblent pas tous, il faut l'accepter, c'est tout." La fatigue semble tout de même se faire sortir. Sinner a 10 jours pour recharger les batteries avant de s'attaquer au Grand Chelem sur gazon.