Tennis. ATP - Halle - Jannik Sinner, prudent : "Alexander Bublik m'a déjà battu..."
Jannik Sinner n'a pas manqué ses débuts sur gazon. 10 aces, deux balles de break sauvées sur deux. 7-5, 6-3 face à Yannick Hanfmann, de quoi se mettre en jambes sur cette surface particulière. Le numéro 1 mondial défend son titre à l'ATP 500 de Halle, et doit digérer cette finale épique qui ne date que d'il y a 9 jours à Roland-Garros. L'Italien a déjà tourné la page, et se présente désormais face à un spécialiste de la surface, Alexander Bublik. Si à Paris, le Kazakh n'a pas exister, il pourrait bien jouer un mauvais tour à Sinner sur herbe. Les deux hommes sont d'ailleurs les deux derniers vainqueurs du tournoi.
Vidéo - Jannik Sinner et Carlos Alcaraz après leur splendide finale
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Halle en cliquant ici
"On ne peut pas s'entraîner autant qu'on le voudrait avant le premier match sur gazon"
"Ce n'est pas facile (de changer de surface), je peux vous le dire, même si de l'extérieur on peut penser le contraire" a confié Jannik Sinner à Tennis TV après sa victoire. "Il faut du temps pour s'adapter, on ne peut pas s'entraîner autant qu'on le voudrait avant de jouer ce premier match, donc je suis content d'avoir au moins un match de plus sur gazon avant Wimbledon, c'était très important pour moi. Nous verrons au jour le jour, pour moi il est essentiel de rester calme et concentré sur le court, de maintenir mon jeu de service et de toujours chercher à faire des dégâts quand c'est le moment de servir."
"Bublik ? Il m'a déjà battu sur gazon..."
Alexander Bublik l'attend de pied ferme en huitièmes de finale, deux ans après l'abandon de l'Italien face au Kazakh à Halle. "C'est un match totalement incertain, c'est un joueur formidable avec un immense talent, nous savons tous que le gazon est sa surface préférée. Il m'a déjà battu sur cette même surface, dans ce même tournoi, je me souviens qu'il a été champion ici il y a quelques saisons. Comme tous les fans, j'aime le voir jouer dans ces conditions, alors je vais essayer d'être détendu avant ce match, de prendre les bonnes décisions sur le court et de me donner une chance d'avancer cette semaine. C'est un grand serveur, il a beaucoup de talent, on dirait parfois qu'il peut faire tout ce qu'il veut avec la balle, alors j'espère que nous ferons un bon match."